Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Rapport sur l'état de la population du Canada : 2005 et 2006

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Rapport sur l'état de la population du Canada est un document publié sur une base régulière qui présente une analyse de la situation démographique au Canada, tant au plan national que provincial et infraprovincial. Le Rapport comprend deux parties. La première est consacrée à une revue de l'actualité démographique au Canada. Les tendances en matière de croissance démographique, de vieillissement, de nuptialité et de divorce, de même que l'évolution des diverses composantes de l'accroissement de la population canadienne - fécondité, mortalité, immigration et migrations internes - y sont présentées, analysées et expliquées afin de permettre aux lecteurs de comprendre rapidement la signification et la portée des nombreux changements en cours.

La deuxième partie du Rapport est réservée à des articles approfondis sur des questions d'actualité en matière de population canadienne. Dans l'édition 2005-2006, elle est consacrée à une analyse de la mobilité interne des Canadiens selon les données du Recensement de 2006. S'inscrivant dans la lignée des autres documents analytiques du Recensement de 2006, cet article vise deux objectifs. Dans un premier temps, il s'efforce de décrire les principaux flux de migration interne au Canada entre 2001 et 2006, et ce, à différents niveaux géographiques. Dans un second temps, l'accent est mis sur les caractéristiques socio-démographiques des migrants, ceci afin d'identifier les groupes qui étaient les plus susceptibles d'effectuer une migration au cours de l'année qui a précédé le Recensement de 2006.