Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Logo de la publication
 
 
 
 
 
 
 
 
 
91-214-XWF
Estimations démographiques annuelles : régions métropolitaines de recensement, régions économiques et divisions de recensement, âge et sexe
2001 à 2006


Faits saillants
  • Au 1er juillet 2006, 21 294 400 personnes vivaient dans une région métropolitaine de recensement (RMR), soit une croissance de 12,1 ‰ par rapport à l’année précédente.
  • Ce sont les RMR de Calgary (36,1 ‰) et d’Edmonton (26,2 ‰) qui ont connu la plus forte augmentation. À l’opposé, les RMR de Saguenay, Saint John, Kingston et Thunder Bay sont les seules à avoir connu une décroissance de leur population, variant de 2,5 ‰ à 6,7 ‰.
  • Avec un taux de croissance de 36,1 ‰, la RMR de Calgary arrive au premier rang en terme de croissance. C’est par ailleurs la plus forte croissance enregistrée au pays par une RMR depuis 1986.
  • Pour la RMR d’Edmonton, plus du tiers des entrants proviennent d’une région non métropolitaine de l’Alberta.
  • Au cours de la dernière année, pour l’ensemble des RMR, l’âge médian de la population a augmenté de 0,2 an pour atteindre 37,8 ans. Pour les non-RMR, l’augmentation a été de 0,4 an, soit le double des RMR, pour porter l’âge médian de la population de ces régions à 40,7 ans.
  • Les RMR où l’âge médian est le plus élevé sont celles de Trois-Rivières, Victoria, Saguenay et St. Catherines – Niagara où il varie entre 41,8 ans et 43,4 ans. À l’inverse, les RMR affichant l’âge médian le plus bas sont Saskatoon et Calgary avec respectivement 35,1 ans et 35,4 ans. Suivent ensuite les RMR d’Edmonton, et d’Abbotsford avec 36,0 ans et 36,1 ans.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2017-12-19 Avis importants