Description de la figure 14

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Exemple de projection cartographique et de coordonnées n'ayant pas fait l'objet d'une projection

Cette figure illustre deux représentations des limites provinciales et territoriales du Canada. La carte ci-dessus montre un exemple du Canada tel qu'il est représenté quand on a recours à la projection conique de Lambert. La projection de Lambert établit un assez bon rapport entre la configuration et la distance de la masse terrestre du Canada.

On estime que la carte ci-dessous, telle qu'elle apparaît, n'a pas fait l'objet d'une projection en faisant appel aux coordonnées de latitude et de longitude.

Cette carte donne une représentation erronée de la masse terrestre du Canada, où les limites provinciales et territoriales semblent beaucoup plus verticales et allongées que dans la projection de Lambert.

Pour de plus amples renseignements au sujet de cette figure, veuillez communiquer avec Statistique Canada au 1-800-263-1136.

Source : Statistique Canada, Recensement de la population de 2011.