Agricultural Ecumene Boundary File

This boundary file delineates areas of significant agricultural activity in Canada as indicated by the 2011 Census of Agriculture. The agricultural ecumene enables users to thematically map data and limits the data display to those areas where agricultural activity is concentrated in Canada. Geographic Information System software is required for creating the thematic maps. Software is not provided with the product.

This product consists of four boundary files: (1) the agricultural ecumene (with both the inside and outside portions), (2) all census divisions in Canada, (3) the provinces and territories, and (4) a hydrographic layer with major water bodies. These boundary files are greatly generalized and are suitable for small-scale mapping only. They are not positionally consistent with either the Census Agricultural Regions Boundary File or any of Geography Division's Cartographic Boundary File products. Please consult the Reference Guide for more information on this product.

Reference Guide (HTML)

ArcGIS® format

The files listed below are self-executable in one zip file. To access these files, download and save the zip file on your computer. Then, click on it to get the files in ArcGIS® (.shp).

Download the zip file to get the following files:

Agricultural ecumene file
Census division boundary file
Province/territory boundary file
Hydrography boundary file

MapInfo® formats

The files listed below are self-executable in one zip file. To access these files, download and save the zip file on your computer. Then, click on it to get the files in MapInfo® (.tab).

Download the zip file to get the following files:

Agricultural ecumene file
Census division boundary file
Province/territory boundary file
Hydrography boundary file

Geography markup language formats

These files are self-executable zip files. To access the files, download and save them on your computer. Then, click on them to get the files in geography markup language (.gml).

Download the zip file to get the following files:

Agricultural ecumene file
Census division boundary file
Province/territory boundary file
Hydrography boundary file

Please note that the boundary files included in this product can only be opened if you have software that can read these files installed on your machine. If you do not have such software, you can download software that can read these files.

Date modified:

Fichier des limites pour l'écoumène agricole

Ce fichier des limites s'appuie sur les données du Recensement de l'agriculture de 2011. L'écoumène agricole permet aux utilisateurs de produire des cartes thématiques en limitant l'affichage aux endroits où l'activité agricole canadienne est concentrée. Pour créer ces cartes thématiques, il faut utiliser un logiciel de système d'information géographique (non fourni avec le produit).

Le produit comprend quatre fichiers de limites, à savoir : 1) l'écoumène de l'agriculture (parties intérieures et extérieures) 2) toutes les divisions de recensement du Canada, 3) les provinces et les territoires et 4) une couche hydrographique comprenant les plans d'eau principaux. Ces fichiers des limites sont très généralisés et ils se prêtent uniquement à la cartographie à petite échelle. En matière de localisation, ils ne correspondent pas aux produits du Fichier des limites des régions agricoles de recensement de même qu'aux autres produits de la Division de la géographie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce produit, prière de consulter le Guide de référence.

Guide de référence (HTML)

Fichiers de format ArcGISMD

Les fichiers énumérés ci-dessous sont compressés en un fichier auto extractible « zip ». Pour y accéder, il faut télécharger le fichier « zip » dans votre ordinateur et le sauvegarder. Il suffit alors de cliquer sur le fichier pour obtenir tous les autres fichiers en format ArcGISMD (.shp).

Téléchargez le fichier « zip » pour obtenir les fichiers suivants :

Fichier de l'écoumène agricole
Fichier des limites des divisions de recensement
Fichier des limites provinciales/territoriales
Fichier des limites hydrographiques

Fichiers de format MapInfoMD

Les fichiers énumérés ci-dessous sont compressés en un fichier auto extractible « zip ». Pour y accéder, il faut télécharger le fichier « zip » dans votre ordinateur et le sauvegarder. Il suffit alors de cliquer sur le fichier pour obtenir tous les autres fichiers en formats MapInfoMD (.tab).

Téléchargez le fichier « zip » pour obtenir les fichiers suivants :

Fichier de l'écoumène agricole
Fichier des limites des divisions de recensement
Fichier des limites provinciales/territoriales
Fichier des limites hydrographiques

Fichiers de format en langage de balisage géographique

Il s'agit de fichiers compressés auto-extractibles. Pour y accéder, il faut les télécharger dans votre ordinateur et les sauvegarder. Il suffit alors de cliquer sur les fichiers pour les obtenir en format de langage de balisage géographique (.gml). 

Téléchargez le fichier « zip » pour obtenir les fichiers suivants :

Fichier de l'écoumène agricole
Fichier des limites des divisions de recensement
Fichier des limites provinciales/territoriales
Fichier des limites hydrographiques

Notez bien que les fichiers des limites des divisions de recensement inclus dans ce produit peuvent être ouverts si vous avez les logiciels pour les lire. Si vous n'avez pas ce type de logiciels, vous pouvez télécharger les logiciels appropriés pour lire ces fichiers.
Date de modification :