Définitions des unités géographiques

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les données du Recensement de l'agriculture sont disponibles pour divers secteurs statistiques et administratifs préétablis. Afin de respecter les contraintes de confidentialité, les données sont publiées à l'échelle nationale et provinciale, ainsi qu'à trois niveaux infraprovinciaux : la région agricole de recensement, la division de recensement et la subdivision de recensement unifiée. Pour obtenir une description, consultez Niveaux géographiques. Des tableaux distincts présentent les données sur les exploitations agricoles pour les territoires.

D'autres renseignements sur la géographie du recensement sont compris dans le Dictionnaire du Recensement de 2006.

Les cartes de référence fournissent les limites géographiques, les codes et les noms de toutes les régions géographiques présentes dans les tableaux de données.

À cause de contraintes de confidentialité, les données pour une région géographique comptant très peu de fermes ont été combinées avec les données d'une autre subdivision de recensement unifiée ou d'une autre division de recensement. Pour connaître les noms des régions géographiques touchées par cette combinaison et le nombre de fermes qu'elles comptent, consultez Régions géographiques combinées.