Territoire du Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les tableaux présentent les données du Recensement de l'agriculture de 2006 relatives aux exploitations agricoles du Territoire du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. D'après les données du Recensement de l'agriculture de 2006, il n'y a aucune ferme au Nunavut.

Les données pour les territoires ne sont pas comprises dans les totaux nationaux

Les données pour le Territoire du Yukon et les Territoires du Nord-Ouest sont présentées séparément et ne sont pas incluses dans les totaux nationaux parce que la définition de l'exploitation agricole est différente dans les territoires et à cause des contraintes de confidentialité.

Une définition de l'exploitation agricole différente pour les territoires

En 1991, nous avons élargi la définition de l'exploitation agricole pour le Territoire du Yukon et les Territoires du Nord-Ouest afin d'y inclure :

  • la garde d'animaux sauvages (comme le caribou, le bœuf musqué, etc.);
  • l'élevage de chiens de traîneau;
  • les chevaux offerts dans les pourvoiries;
  • la récolte de plantes et de petits fruits indigènes.

Cette définition a aussi été utilisée lors du Recensement de l'agriculture de 2006 (qui inclut le Nunavut).

Confidentialité

L'inclusion des données pour les territoires dans les totaux nationaux obligerait la suppression d'autres données pour protéger la confidentialité, étant donné le nombre restreint de fermes dans les territoires. Cela pourrait toucher tant les provinces que les territoires. Par exemple, les données sur la superficie totale de mélanges de céréales au Territoire du Yukon sont délicates et il faut les supprimer. Dans ce cas, un des totaux provinciaux, plutôt que le total de l'autre territoire, doit être supprimé pour assurer la confidentialité puisqu'aucune des fermes des Territoires du Nord-Ouest ne produit de mélanges de céréales. Autrement, une simple soustraction de la superficie totale de mélanges de céréales à l'échelle du Canada permettrait d'établir le chiffre « manquant  » pour le Territoire du Yukon.

Qualité des données

Compte tenu du faible nombre d'exploitations que comptent le Territoire du Yukon et les Territoires du Nord-Ouest, toute erreur de couverture et de réponse aurait une incidence beaucoup plus importante sur la qualité des données appartenant à ces régions que dans les provinces.