Exploitants agricoles selon le plus haut niveau de scolarité atteint, par province, (Recensement de l'agriculture et Recensement de la population de 2001 et de 2006)

Exploitants agricoles selon le plus haut niveau de scolarité atteint, par province, (Recensement de l'agriculture et Recensement de la population de 2001 et de 2006)
Définitions
Un exploitant agricole est la personne responsable de prendre les décisions de gestion nécessaires à la bonne marche de la ferme ou de l'exploitation agricole. La profession principale de l'exploitant agricole peut être une profession agricole ou non agricole. Les travailleurs agricoles sont compris dans cette variable.
Sont incluses dans les professions principales agricoles les professions d'agriculteur, de gérant d'exploitation agricole, d'exploitant de serre, de producteur de sirop d'érable, etc.
Sont incluses dans les professions principales non agricoles toutes les professions non liées à l'agriculture, par exemple enseignant, camionneur, pompier, mécanicien, etc.
Notes
Chaque répondant doit donner des renseignements sur un seul emploi. Les personnes qui ont deux emplois ou plus doivent fournir des renseignements sur celui auquel elles ont consacré le plus grand nombre d'heures de travail.
Pour assurer la confidentialité, les chiffres ont été arrondis et se terminent par 0 ou 5. Les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme de leurs composantes. Les chiffres peuvent différer légèrement des chiffres apparaissant dans d'autres tableaux.
Les chiffres dans ce tableau sont tirés des données-échantillon à 20 % du couplage agriculture-population, données qui ont été pondérées afin de représenter l'ensemble de la population.