Ménages privés selon le type de construction résidentielle, par province et territoire, Recensement de 2011

Ménages privés selon le type de construction résidentielle, par province et territoire, Recensement de 2011
Définitions
 
Ménage : Personne ou groupe de personnes (autres que des résidents étrangers) occupant un même logement et n'ayant pas de domicile habituel ailleurs au Canada. Il peut se composer d'un groupe familial (famille de recensement) avec ou sans autres personnes, de deux familles ou plus partageant le même logement, d'un groupe de personnes non apparentées ou d'une personne seule. Les membres d'un ménage qui sont temporairement absents le jour du recensement (par exemple, qui résident temporairement ailleurs) sont considérés comme faisant partie de leur ménage habituel. Pour les besoins du recensement, chaque personne est membre d'un seul et unique ménage. À moins d'indications contraires, toutes les données contenues dans les rapports sur les ménages se rapportent aux ménages privés seulement. Un ménage privé est un ménage occupant un logement privé et n'ayant pas de domicile habituel ailleurs au Canada.
 
Maison individuelle non attenante : Logement individuel qui n'est joint à aucun autre logement ou construction (sauf à son propre garage ou hangar). Une maison individuelle non attenante est entourée d'espaces libres et n'a aucun logement au-dessus ou au-dessous.
 
Logement mobile : Comprend les maisons mobiles et les autres logements mobiles tels que les bateaux-maisons et les wagons de chemin de fer.
 
Autres logements : Comprend les maisons jumelées, les maisons en rangée, les appartements ou plain-pied dans un duplex non attenant, les appartements dans un immeuble de moins de cinq étages et les autres maisons individuelles attenantes.