Archivé – Résultat stratégique 1

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Résultat stratégique :

Les Canadiens ont accès à des renseignements statistiques actuels, pertinents et de qualité sur l'économie et la société canadiennes en pleine évolution, qui servent à alimenter les débats de fond, la recherche et la prise de décisions sur des questions d'ordre social et économique.

Tableau 1 - Résultat stratégique : Les Canadiens ont accès à des renseignements statistiques actuels, pertinents et de qualité sur l'économie et la société canadiennes en pleine évolution, qui servent à alimenter les débats, la recherche et la prise de décisions sur des questions d'ordre social et économique.
Indicateurs de rendement Cibles Résultats réels
Nombre de visites du site Web de Statistique Canada 18 000 000Note de tableau 1 23 171 046

La présente section porte sur les activités des programmes de Statistique Canada ainsi que sur les ressources financières et non financières consacrées à chacune de ces activités. On indique, pour chaque programme, les activités prévues, les indicateurs, les cibles et le calendrier.

Programmes :

  • Statistique économique et environnementale
  • Statistique socioéconomique
  • Recensements
  • Infrastructure statistique

Note sur les indicateurs non disponibles

L'indicateur de rendement « Pourcentage des utilisateurs clés (ministères fédéraux, provinces et territoires, organismes internationaux et autres) satisfaits des données » ne fait pas partie du Rapport ministériel sur le rendement 2013-2014. Cet indicateur s'applique au programme 1 (Statistique économique et environnementale) et à ses sous-programmes, au programme 2 (Statistique socioéconomique) et à ses sous-programmes et au programme 3 (Recensements). Il s'agit d'un nouvel indicateur qui est toujours en cours d'élaboration. Toutefois, les évaluations des programmes comprennent des renseignements qualitatifs sur la satisfaction des clients. Ces évaluations, menées en vertu de la Politique d'évaluation du Conseil du Trésor, sont publiées sur le site Web de Statistique Canada.

L'indicateur de rendement « Pourcentage des utilisateurs clés visés (ministères fédéraux, provinces et territoires, organismes internationaux et autres) faisant régulièrement appel aux données » ne fait pas partie du Rapport ministériel sur le rendement 2013-2014 pour le programme 3 (Recensements) ni pour le sous-programme 3.1 (Recensement de la population). Ce nouvel indicateur, qui sera évalué une fois tous les cinq ans, devrait faire partie du Rapport ministériel sur le rendement 2014-2015.