Résultats stratégiques et Architecture d'alignement des programmes

Les résultats stratégiques et l'architecture d'alignement des programmes (AAP) décrivent les principaux programmes du Statistique Canada et expliquent comment ces programmes se regroupent afin d'atteindre des résultats pour les Canadiens à travers les résultats stratégiques, les programmes et les sous-programmes.

Les résultats stratégiques sont les retombées durables à long terme qui profitent aux Canadiens et qui découlent du mandat, de la vision et des fonctions essentielles de Statistique Canada.

L'AAP est un répertoire structuré de tous les programmes de Statistique Canada, lesquels sont présentés selon une hiérarchie qui fait ressortir les liens logiques entre chaque programme et le résultat stratégique qu'il permet d'atteindre. Un programme est un ensemble d'entrées en ressources et d'activités connexes qui sont gérées pour répondre à des besoins précis et réaliser les résultats visés; ces entrées et ces activités sont considérées comme une seule et même unité budgétaire.

L'AAP est le document initial servant à établir la structure de gestion, des ressources et des résultats. Il est aussi utilisé pour la présentation des rapports au Parlement au moyen du Rapport ministériel sur le rendement et du Rapport sur les plans et les priorités.

Résultats stratégiques et Architecture d'alignement des programmes de 2016-2017
Archivé Résultats stratégiques et Architecture d'alignement des programmes de 2015-2016 Archivé
Archivé Résultats stratégiques et Architecture d'alignement des programmes de 2014-2015 Archivé
Archivé Résultats stratégiques et Architecture d'alignement des programmes de 2013-2014 Archivé