Ententes de partage de données et couplage d'enregistrements

Ententes de partage de données

Pour éviter le chevauchement d’enquêtes, Statistique Canada a conclu avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario une entente de partage des renseignements fournis dans le cadre de cette enquête et des renseignements d’identification de chaque enfant compris dans l’étude (soit l’adresse, le nom, la date de naissance et le sexe, et le numéro d’assurance-santé). Nous avons également une entente avec le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour le partage des renseignements d’identification de chaque enfant compris dans l’étude (soit l’adresse, le nom, la date de naissance et le sexe, et le nom et l’adresse de l’école). Les deux ministères ont accepté de protéger la confidentialité des renseignements et de les utiliser uniquement à des fins statistiques. Les renseignements ne seront partagés qu'avec votre consentement.

Certains ménages feront partie d’un test/retest, une méthode visant à mesurer la fiabilité du questionnaire. Statistique Canada a conclu avec l’Université McMaster une entente de partage des données fournis dans le cadre du test/retest. Les identificateurs personnels comme le nom et l’adresse ne seront pas partagés avec McMaster, et cet organisme a accepté de protéger la confidentialité des renseignements et de les utiliser uniquement à des fins statistiques. Les renseignements ne seront partagés qu'avec votre consentement.

Couplage d’enregistrements

Afin d'améliorer les renseignements fournis dans le cadre de la présente étude, Statistique Canada prévoit combiner les renseignements de l'enquête avec des données fiscales et avec de l’information provenant du ministère de l’Éducation de l’Ontario sur la scolarité. Statistique Canada pourrait également ajouter des renseignements provenant d’autres enquêtes ou de sources de données administratives. Les résultats ne seront utilisés qu’à des fins statistiques.

Pour les répondants qui ont consenti au partage de leurs réponses à l’enquête et des renseignements d’identification avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, ce ministère combinera les réponses d’enquêtes avec l’information sur l’utilisation des services de santé.