Vidéo : Recensement : Les partenaires qui utilisent nos données Partie 3

Date de diffusion :

Média
Média
Recensement : Les partenaires qui utilisent nos données Partie 3 - Transcription vidéo

(Le symbole de Statistique Canada, le mot-symbole « Canada » et le titre : « Recensement : Les partenaires qui utilisent nos données Partie 3)

Denise Amyot : Le Recensement du Canada est un outil incroyablement utile.

Monique Forster : Les données recueillies au cours du processus de recensement sont un outil de planification essentiel, puisqu'elles nous fournissent des renseignements importants au sujet des tendances et des changements dans la société.

Sara Austin : Cette année, nous allons travailler avec Statistique Canada et utiliser les données du recensement afin d'élaborer notre prochain rapport « Élever le Canada » sur les 10 principales [menaces] pour l'enfance. Nous allons présenter des solutions en matière de politiques fondées sur des données probantes afin d'améliorer la vie des enfants de manière mesurable. Nous allons aborder des questions telles que l'insécurité alimentaire, le logement, la protection contre la violence, la santé physique et mentale, ainsi que bien d'autres encore.

Denise Amyot : Le fait de disposer de telles données fiables est essentiel pour les associations comme la nôtre, ainsi que pour nos membres.

Monique Forster : Les décisions importantes au sujet de nos programmes permanents et de nos projets à venir sont éclairées par les données qui se dégagent des résultats du recensement.

Denise Amyot : Les données du recensement orientent régulièrement les décisions qui façonnent l'avenir de l'enseignement postsecondaire.

Monique Forster : Les entreprises, les administrations et les organismes communautaires fondent d'importantes décisions au sujet de l'emploi, de l'éducation, du transport en commun et des hôpitaux sur des renseignements fournis par les résultats du recensement.

Denise Amyot : Nous sont donc toujours content de pouvoir travailler avec Statistique Canada.

Sara Austin : Alors, merci beaucoup à Statistique Canada pour son engagement à exploiter les données.

(Les mots : « Votre recensement, vos récits : le portrait du Canada » apparaissent à l'écran.)