Vidéo : La fois où Sylvia Ostry s'est fait dire d'entrer par la porte d'à côté d'un club privé

Date de diffusion :

Média
Média
La fois où Sylvia Ostry s'est fait dire d'entrer par la porte d'à côté d'un club privé - Transcription vidéo

(Le logo de Statistique Canada, le mot-symbole du Canada ainsi que le titre : « La fois où Sylvia Ostry s'est fait dire d'entrer par la porte d'à côté d'un club privé » sont à l’écran)

(Une version animée de Sylvia Ostry est à l’écran)

(Le nom ainsi que le titre : « Dre. Sylvia Ostry – La seule et unique femme Statisticienne en Chef du Canada » est à l’écran)

Le moment le plus drôle, c’est quand Flo Bird a tenu sa première réunion pour discuter de la commission royale sur la situation de la femme. La rencontre avait lieu dans un club très chic d’Ottawa et j’allais dîner avec elle.

(Le nom et le titre : « Sénatrice Florence « Flo » Bird » est à l’écran)

On m’a stoppée à l’entrée et j’ai dit : « Je suis désolée, j’ai un dîner de travail avec la sénatrice Bird. » On m’a dit : « Vous ne pouvez pas entrer par cette porte-ci. Ce n’est pas permis parce que vous êtes une femme. Vous devez entrer par la porte de côté. » J’ai donc éclaté de rire et dit : « Nous avons bien raison de tenir une réunion sur une commission royale sur la situation de la femme, et je vais m’assurer qu’on ferme cet endroit à moins que vous m’ouvriez cette porte d’entrée. »

(Le mot-symbole du Canada est à l’écran)