Statut
Cette norme a été approuvée comme norme générale le 17 janvier 2011.
La version 2010 de la CTPZI
La Classification type des pays et des zones d'intérêt (CTPZI) est la classification officielle des pays et des zones d'intérêt utilisée à Statistique Canada pour classer les statistiques. La CTPZI fournit une liste alphabétique des noms de pays ou zones d'intérêt accompagnés de leurs codes numériques à trois chiffres ainsi que de leurs codes alphabétiques à deux et trois caractères. En plus de la liste des pays et des zones d'intérêt, une variante de la classification pour les statistiques sociales est incluse. La relation entre ces régions géographiques est illustrée dans la structure hiérarchique de la classification.
La Classification type des pays et des zones d'intérêt (CTPZI) 2010 est basée sur la norme internationale des codes de pays ISO 3166-1:2006Note de bas de page 1 et comprend les modifications annoncées dans les lettres d'information pour mettre à jour la norme ISO valide actuellement. La liste a aussi été modifiée pour être conforme à l'usage recommandé par le gouvernement canadien.
Format HTML
Concordances et documents sur les changements
Variante de la CTPZI
Pays et zones d'intérêt pour les statistiques sociales – CTPZI 2010
La variante de la CTPZI est un ensemble des groupements sur mesure des pays et des zones d'intérêt de la CTPZI. À Statistique Canada, des variantes sont créées et adoptées lorsque la structure de la version principale de la classification ne satisfait pas entièrement les besoins spécifiques des utilisateurs pour la diffusion des données. Une variante de la classification est basée sur une version principale de la classification telle que la CTPZI 2010. Dans une variante, les catégories de la version principale de la classification sont divisées, agrégées ou regroupées pour fournir des ajouts ou des alternatives (par exemple, des ajouts spécifiques selon le contexte) à la liste normalisée de la version principale.
La variante de la classification pour les statistiques sociales comprend des regroupements sur mesure des pays de la CTPZI pour la publication des statistiques sociales.