Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences - 2014-2015

Comme l'exige la Directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements du Conseil du trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences de Statistique Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015. Il donne également des explications par rapport à l'exercice précédent lorsque des écarts significatifs existent.

Ces renseignements sont mis à jour chaque année et ne comportent aucun renseignement non divulgué en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et organismes fédéraux servent à appuyer les mandats de ces ministères et organismes et les priorités du gouvernement.

En particulier, dans le cas de Statistique Canada, cela comprend :

  • la mise en œuvre des programmes et des services énoncés dans le Rapport sur les plans et les priorités;
  • la participation au sein de la communauté statistique internationale en vue de contribuer à la conformité et à la production de rapports à l'échelle mondiale;
  • la participation à certaines conférences et à certains échanges avec d'autres organisations pour permettre aux employés d'actualiser leurs connaissances et d'être au fait des innovations de pointe — pour publier des renseignements statistiques de haute qualité, les employés doivent acquérir, maintenir et partager des connaissances;
  • l'accueil, qui est offert uniquement pour des raisons de courtoisie, de diplomatie ou de protocole et pour assurer la réalisation efficace des activités de Statistique Canada.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de Statistique Canada sont résumées ci-dessous :

Tableau 1 - Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de Statistique Canada
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats des dépenses annuelles totales de voyages. Les données sont présentées par catégorie de dépenses (titres de rangée), dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015, dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 et écart(figurant comme en-tête de colonne).
Catégorie de dépenses Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 Écart
(en milliers de dollars)
Voyages — Fonctionnaires 4 583 4 424 159
Voyages — Non-fonctionnaires Note de tableau1 6 446 5 934 512
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre Note de tableau2 0 0 0
Total des dépenses de voyages 11 029 10 358 671
Accueil 93 104 -11
Frais de participation aux conférences 129 87 42
Total 11 251 10 549 702

Écarts importants par rapport à l'exercice précédent :

  • Voyages — Non-fonctionnaires : Comparativement à l'exercice 2013-2014, les dépenses de voyages de l'organisme engagées par des non-fonctionnaires ont augmenté en raison principalement des activités de listage du programme du Recensement de la population de 2016.
Date de modification :