Description de Figure 1 Composantes de l'Architecture des activités de programme

Ce diagramme montre que le résultat stratégique de Statistique Canada comprend une activité de programme spécifique qui appuie trois autres activités de programme. Dans chacune de ces trois activités de programme, des sous-activités sont répertoriées, celles-ci représentant les directions impliquées dans le programme respectif. Chacune des directions comprend des sous-sous-activités qui sont également répertoriées, ces sous-sous-activités représentant les divisions au sein des directions impliquées dans le programme.

L'activité de programme qui appuie les autres programmes (activité de programme 4) est constituée par les Services internes.

Statistique économique (activité de programme 1) : ces statistiques fournissent de l'information sur la structure, l'état et l'évolution de l'économie du Canada.

Sous-activités : Système de comptabilité nationale, Statistique de l'industrie, Statistiques pour l'ensemble de l'économie, Statistique de l'agriculture, de la technologie et des transports, Études analytiques.

Sous-sous-activités : Comptes des revenus et des dépenses, Comptes et statistique de l'environnement, Balance des paiements, Statistique du secteur public, Comptes des industries, Statistique de la fabrication et de l'énergie, Statistique du commerce, Statistique des industries de service, Statistique des prix, Statistique du commerce international, Statistique de l'organisation et des finances de l'industrie, Statistique de l'agriculture, Centre des projets spéciaux sur les entreprises, Statistique de l'investissement, des sciences et de la technologie, Statistique des transports.

Statistique sociale (activité de programme 2) : ces statistiques fournissent de l'information sur les conditions économiques et sociales des particuliers, des familles et des ménages au Canada.

Sous-activités : Statistiques sociales et des institutions, Statistique du travail et des ménages, Statistique de la santé, Statistique sociale générale, Analyses socioéconomiques.

Sous-sous-activités : Statistique juridique, Statistique de la culture, Statistique du tourisme, Statistique de l'éducation, Enquêtes spéciales, Statistique du revenu, Analyse des enquêtes auprès des ménages et sur le travail, Statistique du travail.

Statistique du recensement, de la démographie et sur les Autochtones (activité de programme 3) : ces statistiques fournissent de l'information sur les chiffres de population et les caractéristiques démographiques ainsi que sur l'agriculture.

Sous-activités : Recensement de la population, Démographie, Statistique sur les Autochtones, Recensement de l'agriculture.

Sous-sous-activités : cette activité de programme n'a pas de sous-sous-activités.