Archivé – Profil des dépenses et budget des dépenses par crédit voté

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Profil des dépenses

Plan d'action économique du Canada (PAEC)
Pour 2011-2012, Statistique Canada n'a pas de rapport à faire pour des projets découlant du PAEC.

Tendances des dépenses de l'organisme
La figure 2 montre la tendance sur sept ans des dépenses totales de Statistique Canada, ainsi que de ses dépenses nettes des revenus disponibles.

Figure 2 Tendances des dépenses ministérielles, 2007—2008 à 2013—2014

Figure 2 Tendances des dépenses ministérielles, 2007—2008 à 2013—2014

Description pour Figure 2 Tendances des dépenses ministérielles, 2007—2008 à 2013—2014

Nota : Les dépenses totales comprennent les revenus disponibles provenant des activités à recouvrement des coûts. Les dépenses nettes sont égales aux dépenses totales moins les dépenses liées aux programmes à recouvrement des coûts.

Comme l'indique la figure 2, les dépenses totales et les dépenses nettes ont augmenté en 2010-2011, ont atteint un sommet en 2011-2012 lors de la tenue du Recensement de la population de 2011, de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) et du Recensement de l'agriculture de 2011, et, selon les projections, diminueront fortement en 2012-2013 avec la réduction progressive de ces activités. Cette tendance cyclique est un aspect caractéristique du fonctionnement de l'organisme.

La figure 2 montre aussi que, nettes du recouvrement des coûts, des recensements et de l'ENM, les dépenses demeurent relativement stables au cours du cycle septennal. Le financement des augmentations économiques ordinaires des salaires et les nouvelles dépenses pour des initiatives telles que les Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement, le Secrétariat de la taxe de vente harmonisée et l'Indice des prix à la consommation ont été compensés par des réductions des dépenses, y compris celles découlant du processus d'examen stratégique en 2007, des économies en matière d'approvisionnement et d'autres mesures de compression des coûts. La diminution des dépenses, nettes du recouvrement des coûts et du recensement, projetée pour 2012-2013 est principalement attribuable au transfert des services de courrier électronique, de centres de données et de réseaux ainsi que des services de télécommunications à Services partagés Canada.

Budget des dépenses par crédit

Pour obtenir plus de renseignements sur les crédits organisationnels et/ou les dépenses législatives de Statistique Canada, veuillez consulter les Comptes publics du Canada 2012 (Volume 2). Vous trouverez une version électronique des Comptes publics sur le site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Comptes publics du Canada 2012 : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/recgen/txt/72-fra.html

Date de modification :