Archivé – Message du ministre

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Christian Paradis

Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que le Canada demeure fort et prospère malgré les défis qui persistent au sein de l'économie mondiale. Nous instaurons donc les conditions qui permettront aux entreprises d'investir dans l'innovation, de créer des emplois et de stimuler notre économie.

À titre de ministre de l'Industrie, je suis heureux que le portefeuille de l'Industrie continue à jouer un rôle clé en favorisant l'innovation, en améliorant les politiques d'encadrement du marché et en gérant sainement les programmes et services. Nous faisons progresser les intérêts du Canada sur la scène internationale en soutenant la croissance des entreprises, la recherche-développement et les investissements ciblés.

Nous mettrons à jour la stratégie des sciences et de la technologie et nous allons renforcer l'appui fédéral à l'innovation au sein des entreprises et continuer à faire croître l'économie du savoir au Canada.

En 2013-2014, Statistique Canada poursuivra sa tradition d'offrir aux Canadiens des renseignements précis, opportuns et objectifs sur l'état de l'économie, de l'environnement et de la société au Canada. Au nombre de ses priorités, Statistique Canada diffusera les résultats de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et de l'Enquête sur la sécurité financière; continuera à améliorer l'Indice des prix à la consommation; et accroîtra son utilisation de données administratives pour alléger le fardeau de réponse. Statistique Canada commencera aussi à planifier et à élaborer le Recensement de la population et le Recensement de l'agriculture de 2016.

Dans le cadre de son mandat, le portefeuille de l'Industrie gérera ses ressources financières et humaines avec diligence et participera aux efforts du gouvernement afin de rétablir l'équilibre budgétaire.

Le présent Rapport sur les plans et les priorités de Statistique Canada décrit notre approche visant à moderniser le marché canadien, à stimuler l'innovation et à accroître la compétitivité des entreprises et collectivités canadiennes. Au nom du Ministère et du Portefeuille, je me réjouis à la perspective de travailler avec mes collègues du Cabinet et du Parlement, ainsi qu'avec le secteur privé et les autres ordres du gouvernement, pour atteindre ces objectifs.

 

Le ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture)
Christian Paradis

Date de modification :