Archivé – Résultats stratégiques et Architecture d'alignement des programmes

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Statistique Canada fait partie du secteur de dépenses liées aux affaires gouvernementales du cadre de rendement pangouvernemental. Bien qu'il appartienne au domaine des affaires gouvernementales selon la classification officielle, l'organisme contribue à la plupart des résultats du gouvernement fédéral dans les domaines des affaires économiques, sociales, internationales et gouvernementales. Cette contribution est à la fois directe, en ce qu'elle éclaire le débat public et la prise de décisions en dehors du gouvernement fédéral, et indirecte, en ce qu'elle appuie la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation des politiques au sein du gouvernement fédéral.

En 2013-2014, Statistique Canada adoptera une nouvelle Architecture d'alignement des programmes afin de mieux refléter les activités de l'organisme et de permettre l'analyse des tendances uniformes des indicateurs de performance.

Les résultats stratégiques de Statistique Canada, soutenus par un cadre d'activités et de sous-activités de programme, sont définis ci-dessous.

Résultat stratégique 1

Les Canadiens ont accès à des renseignements statistiques actuels, pertinents et de qualité sur l'économie et la société canadiennes en pleine évolution, et qui servent à alimenter les débats de fond, la recherche et la prise de décisions sur des questions d'ordre social et économique.

 

Résultat stratégique 2

Les besoins particuliers des clients en matière de services statistiques de grande qualité et actuels sont satisfaits.

La figure 1 présente l'Architecture d'alignement des programmes de Statistique Canada.

Figure 1 Composantes de l'Architecture d'alignement des programmes de Statistique Canada

Composantes de l'Architecture d'alignement des programmes

Description : La figure 1 présente l'Architecture d'alignement des programmes de Statistique Canada.

Date de modification :