Archivé – État des résultats prospectifs

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'état condensé des résultats prospectifs présenté dans cette sous-section vise à donner une vue d'ensemble des opérations de Statistique Canada. Il prépare l'information financière prévisionnelle sur les dépenses et les revenus selon les principes de la comptabilité d'exercice pour mieux s'acquitter de ses obligations de reddition de comptes et améliorer la transparence et la gestion financière.

Parce que l'état des résultats prospectifs est préparé selon le principe de la comptabilité d'exercice et que les dépenses prévues et planifiées présentées dans d'autres sections du présent rapport sont établies selon le principe de la comptabilité de caisse axée sur les dépenses, les montants seront différents.

Un énoncé de l'état des résultats prospectifs et les notes afférentes détaillées, dont un rapprochement des coûts nets des opérations avec les autorisations de dépenses demandées, peut être trouvé sur le site Web de Statistique Canada.

Énoncé condensé des résultats prospectifs
Pour l'exercice terminé le 31 mars (dollars)
Information financière Résultats estimatifs 2013-2014 Résultats prévus 2014-2015 Évolution
Total des dépenses 603 035 567 629 (35 406)
Total des revenus 92 379 89 455 (2 924)
Coût net des opérations 510 656 478 174 (32 482)

Pour 2014-2015, la diminution des dépenses prévues s'explique surtout par le fait que le financement du programme de Recensements de 2016 est à venir.

La différence entre les montants du Budget principal des dépenses (section 1) et les résultats prévus de l'État consolidé des résultats prospectifs ci-dessus est essentiellement attribuable à l'inclusion des inscriptions d'exercice, par exemple les services fournis sans frais à Statistique Canada par d'autres organisations ainsi que les prévisions relatives aux reports, les salaires remboursables prévus et aux écritures d'amortissement.