Message du ministre

James Moore

En 2015-2016, le Canada continuera de profiter de politiques économiques judicieuses, dont les faibles taxes et impôts, les accords de libre-échange et un régime d'investissement équilibré.

Le portefeuille de l'Industrie appuiera la création d'emplois et la croissance économique en assurant la saine gestion de programmes et services qui aident les entreprises canadiennes à livrer concurrence et à innover. Les Canadiens peuvent compter sur notre gouvernement pour investir dans les programmes qui leur seront les plus avantageux. En 2015-2016, le portefeuille de l'Industrie maintiendra ses investissements dans la recherche et l'innovation de calibre mondial afin de soutenir la concurrence des entreprises ici comme à l'étranger.

En 2015-2016, Statistique Canada continuera de remplir son mandat en offrant aux Canadiens des renseignements précis, opportuns et objectifs sur l'état de l'économie, de l'environnement et de la société du Canada. Cette année, l'organisme élaborera de nouvelles sources d'information dans les domaines des technologies de pointe, de la santé des enfants, des emplois vacants et des salaires afin de répondre aux besoins des utilisateurs et des intervenants en la matière.

Le portefeuille de l'Industrie contribuera à concrétiser l'engagement du gouvernement à rétablir l'équilibre budgétaire en gérant efficacement ses programmes et services. Je suis persuadé que nous atteindrons notre objectif et que Statistique Canada poursuivra ses efforts afin de stimuler la croissance économique et la prospérité, au profit de tous les Canadiens.

Le ministre de l'Industrie
James Moore