Recensement de 2016 : la collecte commence sous peu dans le grand nord du Canada

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 1 février 2016

OTTAWA – Statistique Canada a annoncé aujourd’hui que la collecte pour le Recensement de 2016 commence en février dans certaines collectivités des régions éloignées et nordiques du pays.

Pour la majorité de la population, le recensement aura lieu en mai 2016.

Le dénombrement anticipé se fait au moyen d’interview sur place. Dès le mois de février, des représentants du recensement se rendront dans les ménages des régions éloignées des territoires ainsi que dans les collectivités des régions du nord de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Québec et du Labrador. 

Les questions du recensement ont été traduites en 11 langues autochtones, y compris le déné et l’inuktitut, pour que les répondants puissent les lire dans leur propre langue.


Pour obtenir un complément d'information, communiquez avec les Relations avec les médias par téléphone au 613-951-4636 ou par courriel à STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca.

This statistical announcement is also available in English.

Date de modification :