Blogue de StatCan

3 janvier 2019
Canadian and American flags - Drapeaux canadiens et américains

Selon les termes d’un accord entre le Canada et les États-Unis qui est entré en vigueur en 1990, chaque pays utilise les données d’importation de l’autre pour produire ses statistiques d’exportation. Par exemple, les importations de produits canadiens aux États-Unis déclarées à la U.S. Customs and Border Protection sont compilées par le United States Census Bureau, puis transmises à Statistique Canada pour qu’il les utilise comme statistiques sur les exportations du Canada vers les États-Unis.

9 novembre 2018

Le Blogue de StatCan publie périodiquement des articles rédigés par des auteurs invités sur la recherche effectuée à Statistique Canada. Deirdre Hennessy et Bill Flanagan, analystes de la Division de l'analyse de la santé, ont rédigé cet article.

28 octobre 2018

Dans l'économie numérique d'aujourd'hui, 75 % des achats par les ménages sont effectués en utilisant des cartes de débit, des cartes de crédit ou des paiements préautorisés. Les salaires sont déposés directement et plus d'un quart des Canadiens utilisent des babillards en ligne pour vendre des produits. Toutes ces opérations sont effectuées numériquement entre les entreprises et les citoyens.

Date de modification :