Blogue de StatCan

9 février 2018
100

Cent ans se sont écoulés depuis la création du Bureau fédéral de la statistique, rebaptisé plus tard Statistique Canada.

Tout au long de 2018, l'organisme dévoilera ses plans pour célébrer cette étape importante. « Nous souhaitons honorer le passé et le présent », a indiqué Anil Arora, statisticien en chef du Canada. « Nous reconnaissons que notre succès repose sur des années de dévouement, d'ingéniosité et de travail acharné, une tradition perpétuée aujourd'hui avec fierté par les employés. »

18 janvier 2018

Après une pause de cinq ans, Statistique Canada a diffusé un nouvel ensemble complet de données du Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges (SPEUC), lesquelles portent sur les 112 établissements publics conférant des grades universitaires.

21 décembre 2017
Image of "2017" | image de "2017"

L'année 2017 de Statistique Canada a été marquée par plusieurs innovations.

L'organisme a mis à la disposition du public un riche éventail de produits et d'analyses de données et a ainsi élargi sa portée en vue de traiter de nouveaux sujets et de répondre aux questions qui importent aux Canadiens.

Pour le Canada, 2017 a également été une année d'introspection. L'organisme a publié les données de son plus récent recensement et de ses plus récentes enquêtes sociales et économiques, offrant aux Canadiens un portrait détaillé de leur pays.

Date de modification :