Au cœur des données, des histoires et des gens

StatCan 100

Afin de souligner le 100e anniversaire de Statistique Canada tout au long de 2018, ce blogue a publié une série d’articles sur l’histoire de dirigeants et d’artisans du changement qui ont transformé le monde de la statistique. Ces derniers comprenaient entre autres les profils de Jean Talon, de Robert H. Coats et d’Agatha Chapman. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont nous avons souligné notre centenaire, visitez Cent ans bien comptés.


26 novembre 2018
Dr. Sylvia Ostry

Au cours d’une longue carrière couronnée de succès, Sylvia Ostry a laissé une marque indélébile dans la fonction publique canadienne, celle d’une véritable géante sur les épaules de laquelle nous continuons à nous tenir aujourd’hui.

25 octobre 2018
Agatha Chapman of the Dominion Bureau of Statistics - 2.	Agatha Chapman au Bureau fédéral de la statistique

Bien qu’elle n’ait jamais été officiellement employée au Bureau fédéral de la statistique, Agatha Chapman est certainement considérée comme faisant partie des nôtres. Après tout, elle est largement reconnue comme une pionnière dans l’art de mesurer le pouls économique du pays grâce à la science émergente de la comptabilité nationale.

Date de modification :