Notes aux présentateurs

Présentations

Pour les présentateurs des sessions invitées (sessions A), vous avez vingt-cinq minutes pour faire votre présentation et une période de quinze minutes est allouée aux questions et à la discussion à la fin de votre séance.

Pour les présentateurs des sessions contribuées (sessions B), vous avez quinze minutes pour faire votre présentation et une période de quinze minutes est allouée aux questions et à la discussion à la fin de votre séance.

Pour les présentateurs des sessions plénières, vous avez cinquante minutes pour faire votre présentation et une période de dix minutes est allouée aux questions et à la discussion à la fin de votre séance.

En vue de permettre la traduction des documents, nous demandons aux présentateurs de session invitée ou contribuée d'envoyer une copie de la version finale de leurs diapositives par courriel à STATCAN.Symposium2018-Symposium2018.STATCAN@canada.ca au plus tard le 7 septembre 2018.

Nous vous encourageons fortement à soumettre une version Microsoft PowerPoint de votre présentation. Si vous prévoyez utiliser un autre logiciel, veuillez d'abord nous consulter. Il est préférable d'utiliser PowerPoint afin que nous puissions produire une version traduite qui ressemble à la version originale, surtout lorsque la présentation comprend des tableaux, des graphiques ou des équations. Nous vous demandons également d'éviter toute animation de PowerPoint. Pendant la traduction, le code de contrôle d'animation caché peut parfois être supprimé par mégarde, ce qui entraîne des présentations traduites déphasées. Veuillez utiliser une police d'au moins 24 points qui est facile à lire de loin et qui fait partie des polices standard de la suite Microsoft. Les présentations bilingues seront chargées dans les ordinateurs portatifs de Statistique Canada. Si nous n'avons pas la police que vous avez utilisée dans votre document, nous ne serons pas en mesure de présenter votre communication.

Inscription

En tant que présentateur, vous devez quand même vous inscrire. La date limite pour vous inscrire est le 22 octobre 2018 (ou le 28 septembre 2018 pour l'inscription hâtive).

Manuscrit des actes

Un recueil des articles du Symposium sera éventuellement publié sur notre site Web.

Pour les présentateurs des sessions invitées (sessions A), le manuscrit ne doit pas dépasser huit pages.

Pour les présentateurs des sessions contribuées (sessions B), le manuscrit ne doit pas dépasser six pages.

Pour les présentateurs des sessions plénières, le manuscrit ne doit pas dépasser douze pages.

Le nombre de page inclut les références et les annexes.

En vue de permettre la traduction de vos documents, nous vous demandons d'envoyer une copie de la version finale de votre manuscrit par courriel à STATCAN.Symposium2018-Symposium2018.STATCAN@canada.ca au plus tard le 11 janvier 2019.

Nous vous encourageons fortement à utiliser Microsoft Word pour rédiger votre manuscrit. Si vous prévoyez d'utiliser un autre logiciel, veuillez d'abord nous consulter. Un guide de présentation est disponible et vous sera fourni bientôt. Si vous voulez une copie immédiatement, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse suivante STATCAN.Symposium2018-Symposium2018.STATCAN@canada.ca.

Date de modification :