L'application mobile de publication de données de Statistique Canada, StatsCAN : une nouvelle façon de publier des renseignements

Écran d'accueil de l'application mobile StatsCan

À propos des applications mobiles à Statistique Canada

Les Canadiens utilisent de plus en plus les appareils mobiles, comme les téléphones intelligents et les tablettes, pour accéder aux renseignements et aux services du gouvernement du Canada. Pour s'adapter à cette demande et mieux servir les Canadiens, Statistique Canada optimise ses renseignements et ses services en ligne pour les appareils mobiles.

Des applications mobiles sont en cours de développement afin de soutenir le programme de modernisation de la collecte et de la publication des données de l'organisme et de suivre l'environnement changeant des données.

À propos de StatsCAN

Statistique Canada publie des données au moyen de ses plateformes officielles : Le Quotidien et StatsCAN Plus. En janvier 2022, l'organisme a lancé StatsCAN, sa toute nouvelle application mobile.

L'application StatsCAN permet aux Canadiens d'obtenir les toutes dernières nouvelles, des faits amusants, des éléments visuels, des récits et des renseignements clés sur la société, l'environnement et l'économie du Canada, et ce, tout au long de la journée.

L'application mobile est accessible gratuitement sur les boutiques d'applications App Store et Google Play.

En savoir plus sur l'application StatsCAN.

StatsCAN et votre vie privée

Comme toujours, la sécurité et la protection de vos renseignements personnels sont la priorité de Statistique Canada. Lisez la suite pour savoir comment l'organisme continue à protéger vos renseignements personnels grâce à cette nouvelle initiative mobile.

Quels renseignements StatsCAN recueille-t-elle?

L'application StatsCAN ne recueille pas automatiquement vos renseignements personnels, comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel. Aucun renseignement personnel n'est requis pour accéder à l'application ou l'utiliser. Statistique Canada obtiendrait ce type de renseignement seulement si vous le fournissez, en envoyant un courriel ou en remplissant un formulaire en ligne. Les renseignements obtenus lors de telles interactions sont protégés pour empêcher toute divulgation non autorisée. Pour en savoir davantage sur la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez consulter les pages Avis de confidentialité et La protection de vos renseignements personnels en tant que client de Statistique Canada.

Les renseignements sur vos préférences, comme vos sujets d'intérêt, votre langue de préférence et vos paramètres, y compris les notifications, qui sont désactivés par défaut et que vous pouvez activer si vous le souhaitez, seront stockés sur votre appareil et utilisés pour afficher les renseignements selon vos préférences. Les renseignements que vous fournissez alors que vous utilisez l'application StatsCAN serviront à améliorer votre expérience d'utilisateur en cours et seront stockés sur votre appareil seulement. Ils ne seront pas transmis à Statistique Canada ni utilisés par Statistique Canada pour toute autre fin.

Dois-je fournir des renseignements personnels pour utiliser StatsCAN?

Non. Vous n'avez pas à ouvrir une session dans l'application StatsCAN ni fournir de renseignements personnels pour l'utiliser. Cependant, pour télécharger l'application, vous devez ouvrir une session dans le Play Store de Google ou l'App Store d'Apple.

StatsCAN enregistre-t-elle mes renseignements personnels?

Non. L'application StatsCAN ne recueille pas automatiquement vos renseignements personnels, comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel. Aucun renseignement personnel n'est requis pour accéder à l'application ou l'utiliser. Statistique Canada obtiendrait ce type de renseignement seulement si vous le fournissez, en envoyant un courriel ou en remplissant un formulaire en ligne.

Les renseignements obtenus lors de telles interactions sont protégés pour empêcher toute divulgation non autorisée. Pour en savoir davantage sur la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez consulter les pages Avis de confidentialité et La protection de vos renseignements personnels en tant que client de Statistique Canada.

Cette application peut-elle localiser ma position?

Non. StatsCAN ne suit pas votre emplacement, vos mouvements, ni vos activités (comme la géolocalisation, l'accès à la caméra, l'accès au microphone, l'intégration du calendrier).

Date de modification :