Le statisticien en chef du Canada a animé une table ronde dans le cadre de la 51e session annuelle de la Commission de statistique des Nations Unies

Anil Arora, statisticien en chef du Canada, a animé une table ronde dans le cadre de la 51e session annuelle de la Commission de statistique des Nations Unies intitulée « Le droit à la vie privée et le besoin de renseignements statistiques fondé sur la nécessité et la proportionnalité ».

Le statisticien en chef a mis l'accent sur le Cadre de nécessité et de proportionnalité de Statistique Canada lors d'une table ronde qui a eu lieu dans le cadre de la 51e session annuelle de la Commission de statistique des Nations Unies. Ce cadre découle des travaux accomplis en collaboration avec les experts de la statistique, du milieu universitaire et du milieu des affaires du monde entier, ainsi qu'avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Il veille à ce que les nouvelles méthodes statistiques permettent à l'organisme de recueillir uniquement la quantité de données nécessaires pour représenter la population et pour répondre efficacement aux questions de politique.

Statistique Canada s'engage à protéger les renseignements privés des Canadiens. Cet engagement est bien ancré dans notre travail et notre culture. Vos renseignements ont toujours été protégés et continueront de l'être.

Nous explorons de nouveaux sentiers et des méthodes novatrices de collecte de données, et le respect et la protection du droit à la vie privée des Canadiens demeurent au cœur de toutes nos activités.

Pour en apprendre davantage sur la façon dont Statistique Canada protège vos renseignements, nous vous invitons à visiter notre Centre de confiance et à visionner Jean Anonyme, une courte vidéo qui démontre les processus en place pour protéger les renseignements privés des Canadiens. Consultez notre infographie Statistique Canada protège vos renseignements personnels : Répondre aux besoins en données de la société tout en protégeant votre vie privée pour obtenir un aperçu visuel sur la façon dont Statistique Canada accomplit son mandat de produire des données tout en respectant les principes de la nécessité et de la proportionnalité.

Date de modification :