Centre des statistiques sur le genre, la diversité et l’inclusion

Objectifs de la consultation

Dans le but d'élaborer des approches axées sur l'utilisateur pour intégrer des données relatives à la diversité et à l'inclusion dans le Carrefour de statistiques sur le genre, la diversité et l'inclusion, Statistique Canada consulte actuellement les utilisateurs des données sur la diversité et l'inclusion.

Produit par le nouveau Centre des statistiques sur le genre, la diversité et l'inclusion, le carrefour sert de point central pour les données et vise à combler les lacunes dans les renseignements sur le genre, le sexe et d'autres facteurs identitaires qui se recoupent, comme la situation vis-à-vis de l'incapacité, le statut d'immigration et d'autres caractéristiques ethnoculturelles.

Les consultations proposées contribueront à l'amélioration du carrefour et permettront de mieux comprendre les besoins en information de la population canadienne en ce qui concerne les données sur le genre, la diversité et l'inclusion.

Méthode de consultation

Statistique Canada mènera des consultations en personne en deux phases. La première phase aura lieu à Ottawa, en Ontario, et la deuxième, dans les bureaux régionaux de Statistique Canada, partout au Canada. On demandera aux personnes participantes de répondre à une série de questions sur leurs besoins en données et de donner leur avis concernant l'utilisation du carrefour.

Comment participer

Les personnes qui souhaitent obtenir plus de renseignements ou participer à une consultation peuvent communiquer avec Statistique Canada à l'adresse statcan.cgdis-csgdi.statcan@canada.ca.

Veuillez noter que Statistique Canada choisit les personnes participant à chaque consultation en fonction de leur utilisation des données sur la diversité et l'inclusion; ces personnes ne seront pas nécessairement représentatives de la population canadienne en général. Ce ne sont pas toutes les personnes ayant présenté une demande qui seront invitées à participer à une consultation donnée.

Statistique Canada s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels des personnes participant à ses consultations. Tous les renseignements personnels créés, détenus ou recueillis par l'organisme au cours des processus de consultation sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour obtenir plus de renseignements sur les politiques de Statistique Canada à l'égard de la confidentialité, veuillez consulter l'Avis de confidentialité.

Résultats

Les résultats sommaires de la consultation seront publiés en ligne dès qu'ils seront disponibles.

Date de modification :