Description de la figure 1. Diagramme global de l’Environnement de couplage de données sociales

Cette figure est un modèle visuel qui sert de résumé au texte du présent aperçu.

  • Dans l’environnement de données sécurisé de Statistique Canada, les fichiers sources sont séparés en fichiers de données sources (identificateurs d’enregistrement et variables d’analyse sans identificateurs personnels) et en fichiers index sources (identificateurs d’enregistrement et identificateurs personnels sans variables d’analyse).
  • Les fichiers index sources sont accessibles dans l’environnement de production du couplage d’enregistrements et sont couplés avec le Dépôt d’enregistrements dérivés (fichier longitudinal national des identificateurs personnels). Les identificateurs d’enregistrement de l’Environnement de couplage de données sociales (ECDS) et les identificateurs d’enregistrement des fichiers index sources couplés sont stockés dans le Registre de clés (les identificateurs d’enregistrement sont utilisés comme clés pour repérer seulement les enregistrements nécessaires pour une étude).
  • On peut accéder aux fichiers de données sources dans l’environnement de production des fichiers d’analyse couplés qui utilise les clés du Registre de clés pour produire des fichiers d’analyse qui serviront dans le cadre d’études approuvées uniquement, sans identificateurs personnels.
  • Le programme de l’ECDS est géré par la haute gestion de Statistique Canada. Le statisticien en chef examine et approuve chaque proposition de couplage d’enregistrements. Lorsque le statisticien en chef approuve une étude, un fichier d’analyse est créé.
  • Le résultat de ce processus est un produit analytique (données agrégées non confidentielles).