Sondage éclair sur la COVID-19 et ses répercussions sur les employés de Statistique Canada (SECESC)

Boîte de recherche

La pandémie de COVID-19 continue de perturber la vie et les habitudes de tous les Canadiens. Au cours derniers mois, de nombreux employés de la fonction publique ont vécu des changements importants dans leurs habitudes de travail et de vie. Dans ce contexte, une série de questionnaires a été mise au point pour recueillir des renseignements qui aideront les ministères et organismes à mieux comprendre les répercussions de ces changements sur les employés, et qui nous permettront d'être agiles et de nous adapter au fil du temps. Les questionnaires porteront sur différents thèmes, comme la santé mentale et le bien-être, l'environnement de travail, le leadership et le soutien, et les façons dont nous effectuerons le travail à l'avenir. Certaines questions pourraient se répéter d'un questionnaire l'autre afin de déterminer comment la situation des employés évolue au fil du temps.

Les résultats de ce sondage nous permettront de saisir l'état de notre main-d'œuvre en temps quasi réel, de fournir des renseignements sur les répercussions de la crise en temps opportun et de guider le développement d'outils et de plans d'action pour mieux soutenir nos employés à l'avenir.

Période de collecte :
Débute le 27 avril 2021
Méthode de collecte :
Questionnaire électronique
Participation à l'enquête :
Volontaire
  • Bloc d'information sur la confidentialité

    Confidentialité

    Statistique Canada s'engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels des participants. Tout renseignement personnel recueilli par Statistique Canada est protégé en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

  • Bloc d'information sur les sujets abordés dans l'enquête

    Sujets abordés dans l'enquête

    L'enquête comporte des questions sur les intentions de travail à distance.

  • Pour obtenir plus de renseignements au sujet de cette enquête (questionnaires, définitions, sources de données et méthodes utilisées) : numéro d'enquête 5326
Date de modification :