Vidéo - Création d'un cadre moderne

Numéro de catalogue : 11-629-x

Numéro d'exemplaire : 2019004

Date de diffusion : 26 novembre 2019

Création d'un cadre moderne - Transcription

(Le symbole de Statistique Canada, le mot-symbole « Canada » et le titre : « Création d’un cadre moderne novateur » apparaissent à l'écran.)

À Statistique Canada, nous recueillons des données depuis plus d'un siècle, et nos méthodes évoluent sans cesse.

En cette ère du numérique, vos besoins en information évoluent constamment.

C'est la raison pour laquelle nous travaillons avec des spécialistes du monde entier pour renforcer la façon dont nous protégeons vos renseignements personnels tout en continuant à vous fournir les données dont vous vous attendez de la part de votre organisme national de statistique.

Pour y arriver et répondre à des besoins croissants, nous élaborons un nouveau cadre méthodologique—le premier du genre.

Et nous le faisons en pensant à vous.

Pour maintenir le niveau de confidentialité auquel vous vous attendez et que vous méritez.

Nous appelons ce cadre le Cadre de nécessité et de proportionnalité. Celui-ci permettra d'évaluer le caractère délicat des données et leur collecte d'une manière plus intégrée, tout en veillant à répondre aux besoins des Canadiens.

Lors de la préparation des enquêtes, nos spécialistes s'efforcent de trouver un équilibre entre la quantité et les sources de données, tout en veillant à réduire le fardeau de réponse qui pèse sur vous.

Afin de brosser un tableau exact de notre pays—avec moins d'enquêtes!

Ce cadre rendra également notre approche de collecte des données plus transparente.

Et il garantira que les valeurs statistiques, comme la protection des renseignements personnels et la confidentialité, continuent d'être respectées.

Il s'agit d'une nouvelle façon de recueillir des renseignements et de les fournir à la société, afin que nous puissions prendre de meilleures décisions—ensemble.

(Le mot-symbole « Canada » s'affiche.)

Date de modification :