Faits saillants de l’Enquête canadienne sur l’incapacité, 2017, version Langue des signes québécoise

Numéro de catalogue : 11-629-x

Numéro d'exemplaire : 2018004

Date de diffusion : 28 novembre 2018
Faits saillants de l’Enquête canadienne sur l’incapacité, 2017, version Langue des signes québécoise - Transcription

Description des éléments visuels

(Le symbole de Statistique Canada et le mot-symbole Canada apparaissent à l'écran accompagnés du titre « Faits saillants de l’Enquête canadienne sur l’incapacité, 2017, version Langue des signes québécoise ».)

(Une femme utilisant la langue des signes québécoise (LSQ) apparaît sur l’écran. Les mots suivants www.statcan.gc.ca/eci apparaissent sur l’écran à la fin.)

L’Enquête canadienne sur l’incapacité fournit des renseignements sur les Canadiens ayant une incapacité pour chaque province et territoire, par groupe d’âge et par sexe.

Selon l’enquête de 2017, un peu plus d’un Canadien sur cinq âgé de 15 ans et plus, ou environ 6,2 millions de personnes, avait au moins une incapacité.

Les résultats de 2017 donnent un aperçu de la vie de ces 6,2 millions de Canadiens, en ce qui a trait à la nature et à la sévérité de leur incapacité ainsi qu’à leurs expériences relatives à l’emploi et au revenu, entre autres caractéristiques.

Par exemple, saviez-vous que 60 % des jeunes avec incapacité ont une incapacité liée à la santé mentale?

De plus, 1,6 million de Canadiens avec incapacité ont été incapables de se procurer les aides, les appareils ou les médicaments requis en raison de leur coût.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2017, veuillez consulter le site www.statcan.gc.ca/eci.

(Le mot-symbole Canada apparaît.)

Date de modification :