Statistiques par sujet – Commerce de détail et de gros
Préciser les résultats par
Aide pour les filtres et la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type d’information
Année de publication
- 2005 (5) Filtré par Tout
- 2008 (5) Filtré par Tout
- 2006 (4) Filtré par Tout
- 2003 (3) Filtré par Tout
- 2007 (3) Filtré par Tout
- 2009 (3) Filtré par Tout
- 2017 (3) Filtré par Tout
- 1999 (2) Filtré par Tout
- 2004 (2) Filtré par Tout
- 2015 (2) Filtré par Tout
- 2016 (2) Filtré par Tout
- 1992 (1) Filtré par Tout
- 2000 (1) Filtré par Tout
- 2002 (1) Filtré par Tout
- 2011 (1) Filtré par Tout
- 2014 (1) Filtré par Tout
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (12) Filtré par Tout
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (11) Filtré par Tout
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (4) Filtré par Tout
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (4) Filtré par Tout
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (2) Filtré par Tout
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (2) Filtré par Tout
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1) Filtré par Tout
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (1) Filtré par Tout
- Enquête sur les dépenses des ménages (1) Filtré par Tout
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (1) Filtré par Tout
Contenu
Préciser les résultats par
Aide pour les filtres et la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type d’information
Année de publication
- 2005 (5) Filtré par Données
- 2008 (5) Filtré par Données
- 2006 (4) Filtré par Données
- 2003 (3) Filtré par Données
- 2007 (3) Filtré par Données
- 2009 (3) Filtré par Données
- 2017 (3) Filtré par Données
- 1999 (2) Filtré par Données
- 2004 (2) Filtré par Données
- 2015 (2) Filtré par Données
- 2016 (2) Filtré par Données
- 1992 (1) Filtré par Données
- 2000 (1) Filtré par Données
- 2002 (1) Filtré par Données
- 2011 (1) Filtré par Données
- 2014 (1) Filtré par Données
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (12) Filtré par Données
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (11) Filtré par Données
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (4) Filtré par Données
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (4) Filtré par Données
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (2) Filtré par Données
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (2) Filtré par Données
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1) Filtré par Données
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (1) Filtré par Données
- Enquête sur les dépenses des ménages (1) Filtré par Données
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (1) Filtré par Données
Contenu
Préciser les résultats par
Aide pour les filtres et la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type d’information
Année de publication
- 2005 (5) Filtré par Analyses
- 2008 (5) Filtré par Analyses
- 2006 (4) Filtré par Analyses
- 2003 (3) Filtré par Analyses
- 2007 (3) Filtré par Analyses
- 2009 (3) Filtré par Analyses
- 2017 (3) Filtré par Analyses
- 1999 (2) Filtré par Analyses
- 2004 (2) Filtré par Analyses
- 2015 (2) Filtré par Analyses
- 2016 (2) Filtré par Analyses
- 1992 (1) Filtré par Analyses
- 2000 (1) Filtré par Analyses
- 2002 (1) Filtré par Analyses
- 2011 (1) Filtré par Analyses
- 2014 (1) Filtré par Analyses
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (12) Filtré par Analyses
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (11) Filtré par Analyses
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (4) Filtré par Analyses
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (4) Filtré par Analyses
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (2) Filtré par Analyses
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (2) Filtré par Analyses
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1) Filtré par Analyses
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (1) Filtré par Analyses
- Enquête sur les dépenses des ménages (1) Filtré par Analyses
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (1) Filtré par Analyses
Contenu
Préciser les résultats par
Aide pour les filtres et la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type d’information
Année de publication
- 2005 (5) Filtré par Références
- 2008 (5) Filtré par Références
- 2006 (4) Filtré par Références
- 2003 (3) Filtré par Références
- 2007 (3) Filtré par Références
- 2009 (3) Filtré par Références
- 2017 (3) Filtré par Références
- 1999 (2) Filtré par Références
- 2004 (2) Filtré par Références
- 2015 (2) Filtré par Références
- 2016 (2) Filtré par Références
- 1992 (1) Filtré par Références
- 2000 (1) Filtré par Références
- 2002 (1) Filtré par Références
- 2011 (1) Filtré par Références
- 2014 (1) Filtré par Références
Auteur(s)
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (12) Filtré par Références
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (11) Filtré par Références
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (4) Filtré par Références
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (4) Filtré par Références
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (2) Filtré par Références
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (2) Filtré par Références
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1) Filtré par Références
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (1) Filtré par Références
- Enquête sur les dépenses des ménages (1) Filtré par Références
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (1) Filtré par Références
Contenu
Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Tout (39)
Tout (39) (25 of 39 results)
- Articles et rapports : 11-621-M2017104Description :
Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.
Date de diffusion : 2017-09-12 - Articles et rapports : 11-626-X2017067Description :
Le présent article de la série Aperçus économiques compare le rendement des fabricants à celui des fournisseurs de services pour véhicules automobiles depuis la récession de 2008-2009. Le rapport souligne le recul structurel observé dans les industries de la fabrication, durant une période où les fabricants canadiens exportateurs ont perdu un pourcentage de leur part du marché au profit du Mexique. La forte croissance de la demande des consommateurs en véhicules automobiles neufs au Canada à la suite de la récession a donné lieu à des écarts sur le plan des tendances observées dans les industries de services comparativement aux industries de la fabrication, lorsque l’on compare celles-ci sur le plan de la production, de l’emploi et de la rémunération. Cet article présente les écarts de rendement après la récession pour chacun de ces indicateurs clés.
Date de diffusion : 2017-03-03 - Articles et rapports : 11-626-X2017068Description :
Cet article de la série Aperçus économiques met en évidence les récentes données concernant les fabricants de véhicules automobiles, l’accent étant mis sur les développements survenus dans l’industrie en 2015 et en 2016. L’article met en contexte les récents événements économiques influant sur la compétitivité de l’industrie et fait ressortir l’interdépendance entre la fabrication automobile au Canada et le marché de détail aux États-Unis. Les fabricants de véhicules automobiles au Canada se sont repositionnés en 2015 en augmentant les investissements et en réorientant la production vers les camions légers. Le présent rapport traite des incidences de ces activités sur les ventes, la production et les bénéfices d’exploitation.
Date de diffusion : 2017-03-03 - Articles et rapports : 11-621-M2016101Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail cet artcile discute le mesurage de les ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2016-11-14 - Articles et rapports : 11-621-M2016099Description :
Ce bilan présente l’analyse du rendement du secteur du commerce de gros aux niveaux national et régional, de même que les principaux facteurs ayant influencé les tendances observées en 2015. Les ventes en gros sont examinées au niveau du sous-secteur et de l’industrie ainsi que d’autres variables pertinentes. Cette étude comprend également les ventes en gros provinciaux.
Date de diffusion : 2016-09-26 - Articles et rapports : 11-621-M2015096Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2015-08-04 - Articles et rapports : 11-629-X2015029Description :
Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.
Date de diffusion : 2015-06-30 - Articles et rapports : 11-621-M2014094Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2014-12-17 - Articles et rapports : 11F0027M2011072Description :
La nature du processus concurrentiel qui donne lieu à une réaffectation des parts de marché au sein d'une industrie contribue à la croissance agrégée de la productivité. Le présent document permet de mieux comprendre en quoi le processus concurrentiel diffère d'une industrie à l'autre, en examinant le roulement des entreprises et la croissance de la productivité dans d'autres industries de services au Canada et en situant ces industries par rapport celles de la fabrication et du commerce de détail, qui ont déjà fait l'objet d'études comparables. Sept industries du secteur des services - le commerce de gros, le transport et l'entreposage, le transport aérien, le transport par camion, la radiotélévision et les télécommunications, les services aux entreprises et les services financiers - sont examinées.
Date de diffusion : 2011-08-19 - Articles et rapports : 11-621-M2009080Description :
L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.
Date de diffusion : 2009-07-31 - 11. Archivé Ventes en gros : un bilan de l'année 2008 Articles et rapports : 11-621-M2009079 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009079Description :
L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.
Date de diffusion : 2009-05-05 - 12. Archivé Commerce de détail : bilan des provinces pour 2008 Articles et rapports : 11-621-M2009078 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009078Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 11F0027M2008053Description :
La présente étude se penche sur le roulement des entreprises et sur la croissance de la productivité dans le secteur canadien du commerce de détail. Le roulement des entreprises a lieu lorsque, en raison du processus concurrentiel, des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin voient diminuer leur part de marché au profit des nouvelles entreprises et des entreprises existantes en expansion. Ce phénomène est nettement plus fréquent dans le secteur du commerce de détail que dans celui de la fabrication, et il est davantage attribuable aux entrées et aux sorties d'entreprises. En outre, dans le secteur de la fabrication, la croissance de la productivité globale n'est que partiellement due au roulement des entreprises et à la réaffectation des ressources des entreprises moins productives à celles qui le sont davantage. Dans le secteur du commerce de détail, par contre, la croissance de la productivité agrégée découle entièrement de ces facteurs. Ainsi, l'effet « Wal-Mart » sur la productivité du secteur du commerce de détail, dont on a tant parlé, résulte surtout des pressions concurrentielles entraînant un déplacement des parts de marché des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin aux entreprises entrantes et aux entreprises existantes en expansion. Dans le secteur du commerce de détail, 30 % de la croissance de la productivité du travail et 45 % de la croissance de la productivité multifactorielle étaient attribuables aux entreprises sous contrôle étranger, pour la période de 1984 à 1996, principalement en raison de l'entrée de ces entreprises sur le marché et de l'expansion d'entreprises sous contrôle étranger existantes, plus productives.
Date de diffusion : 2008-12-08 - Articles et rapports : 11-621-M2008075Description :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - 15. Archivé Ventes en gros : un bilan de l'année 2007 Articles et rapports : 11-621-M2008072 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008072Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2008-05-29 - 16. Archivé Commerce de détail : bilan des provinces pour 2007 Articles et rapports : 11-621-M2008071 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008071Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - 17. Archivé Ventes de véhicules automobiles neufs : bilan de l'année 2007 Articles et rapports : 11-621-M2008069 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008069Description :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.
Date de diffusion : 2008-04-23 - Articles et rapports : 11-621-M2007060Description :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2006 de même qu'entre 2005 et 2006. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2007-07-25 - 19. Archivé Ventes en gros : un bilan de l'année 2006 Articles et rapports : 11-621-M2007056 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007056Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2007-05-10 - 20. Archivé Ventes de véhicules automobiles neufs : bilan de l'année 2006 Articles et rapports : 11-621-M2007054 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007054Description :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.
Date de diffusion : 2007-04-23 - Articles et rapports : 11-621-M2006051Description :
Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.
Date de diffusion : 2006-12-04 - 22. Archivé Les détaillants en concurrence pour le marché des médicaments Articles et rapports : 11-621-M2006048 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2006048Description :
Dans la présente étude, on examine les ventes au détail des médicaments par type de magasins de 1998 à 2005. L'analyse vise plus particulièrement la concurrence entre les pharmacies, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. La situation des ventes de médicaments au Canada par rapport aux États-Unis est aussi examinée. L'article présente principalement les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-09-18 - Articles et rapports : 11-621-M2006040Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2005. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple les matériaux de construction ou la machinerie et les équipements électroniques. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2006-04-28 - Articles et rapports : 11-621-M2006038Description :
Dans cette étude, on examine les parts de marché pour les ventes au détail et les marges brutes par type de magasins de 1997 à 2004. L'analyse se concentre sur les magasins d'alimentation et de boissons et les magasins de marchandises diverses ainsi que sur les ventes d'aliments et de boissons. On compare la performance de ces deux types de magasins au Canada et aux États-Unis. Cette analyse se fonde sur les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-04-11 - Articles et rapports : 11-010-X20050128972Description :
Profil des grossistes qui connaissent la plus forte croissance de leur commerce.
Date de diffusion : 2005-12-08
Données (0)
Données (0) (Aucun résultat)
Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.
Vous pouvez essayer :
- de changer vos critères de recherche;
- d’enlever des filtres
- searching the entire website. http://www.statcan.gc.ca/eng/search
Analyses (39)
Analyses (39) (25 of 39 results)
- Articles et rapports : 11-621-M2017104Description :
Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.
Date de diffusion : 2017-09-12 - Articles et rapports : 11-626-X2017067Description :
Le présent article de la série Aperçus économiques compare le rendement des fabricants à celui des fournisseurs de services pour véhicules automobiles depuis la récession de 2008-2009. Le rapport souligne le recul structurel observé dans les industries de la fabrication, durant une période où les fabricants canadiens exportateurs ont perdu un pourcentage de leur part du marché au profit du Mexique. La forte croissance de la demande des consommateurs en véhicules automobiles neufs au Canada à la suite de la récession a donné lieu à des écarts sur le plan des tendances observées dans les industries de services comparativement aux industries de la fabrication, lorsque l’on compare celles-ci sur le plan de la production, de l’emploi et de la rémunération. Cet article présente les écarts de rendement après la récession pour chacun de ces indicateurs clés.
Date de diffusion : 2017-03-03 - Articles et rapports : 11-626-X2017068Description :
Cet article de la série Aperçus économiques met en évidence les récentes données concernant les fabricants de véhicules automobiles, l’accent étant mis sur les développements survenus dans l’industrie en 2015 et en 2016. L’article met en contexte les récents événements économiques influant sur la compétitivité de l’industrie et fait ressortir l’interdépendance entre la fabrication automobile au Canada et le marché de détail aux États-Unis. Les fabricants de véhicules automobiles au Canada se sont repositionnés en 2015 en augmentant les investissements et en réorientant la production vers les camions légers. Le présent rapport traite des incidences de ces activités sur les ventes, la production et les bénéfices d’exploitation.
Date de diffusion : 2017-03-03 - Articles et rapports : 11-621-M2016101Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail cet artcile discute le mesurage de les ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2016-11-14 - Articles et rapports : 11-621-M2016099Description :
Ce bilan présente l’analyse du rendement du secteur du commerce de gros aux niveaux national et régional, de même que les principaux facteurs ayant influencé les tendances observées en 2015. Les ventes en gros sont examinées au niveau du sous-secteur et de l’industrie ainsi que d’autres variables pertinentes. Cette étude comprend également les ventes en gros provinciaux.
Date de diffusion : 2016-09-26 - Articles et rapports : 11-621-M2015096Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2015-08-04 - Articles et rapports : 11-629-X2015029Description :
Apprenez l’importance du commerce de détail à l’économie canadienne.
Date de diffusion : 2015-06-30 - Articles et rapports : 11-621-M2014094Description :
Utilisant des données de les Enquêtes mensuelle sur le commerce de détail et sure les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2013. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents sous-secteurs comme par exemple les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. Cette étude discute aussi des ventes au détail par province.
Date de diffusion : 2014-12-17 - Articles et rapports : 11F0027M2011072Description :
La nature du processus concurrentiel qui donne lieu à une réaffectation des parts de marché au sein d'une industrie contribue à la croissance agrégée de la productivité. Le présent document permet de mieux comprendre en quoi le processus concurrentiel diffère d'une industrie à l'autre, en examinant le roulement des entreprises et la croissance de la productivité dans d'autres industries de services au Canada et en situant ces industries par rapport celles de la fabrication et du commerce de détail, qui ont déjà fait l'objet d'études comparables. Sept industries du secteur des services - le commerce de gros, le transport et l'entreposage, le transport aérien, le transport par camion, la radiotélévision et les télécommunications, les services aux entreprises et les services financiers - sont examinées.
Date de diffusion : 2011-08-19 - Articles et rapports : 11-621-M2009080Description :
L'étude porte sur le profil des ventes de marchandises par les détaillants au Canada. En 2008, les Canadiens ont consacré une plus grande part de l'argent qu'ils ont dépensé chez les détaillants à des articles achetés fréquemment, comme des aliments et des boissons, ainsi que des carburants, des huiles et des additifs pour véhicules automobiles, et une plus petite part, à des articles coûteux, tels que des véhicules neufs. Le seul groupe de marchandises dont les ventes ont baissé en 2008 est celui des véhicules automobiles, pièces et services, qui a représenté un cinquième des dépenses totales. L'analyse des parts de marché montre qu'en pourcentage de leurs ventes totales, les magasins de marchandises diverses ont vendu plus d'aliments et de boissons, d'articles de sports et de loisirs et d'articles ménagers.
Date de diffusion : 2009-07-31 - 11. Archivé Ventes en gros : un bilan de l'année 2008 Articles et rapports : 11-621-M2009079 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009079Description :
L'étude examine la performance du secteur du commerce de gros en 2008, à la fois à l'échelle nationale et provinciale, ainsi que les principaux facteurs permettant d'expliquer les résultats pour ce secteur. L'article examine aussi les tendances infra annuelles dans ce secteur.
Date de diffusion : 2009-05-05 - 12. Archivé Commerce de détail : bilan des provinces pour 2008 Articles et rapports : 11-621-M2009078 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2009078Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2008. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Articles et rapports : 11F0027M2008053Description :
La présente étude se penche sur le roulement des entreprises et sur la croissance de la productivité dans le secteur canadien du commerce de détail. Le roulement des entreprises a lieu lorsque, en raison du processus concurrentiel, des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin voient diminuer leur part de marché au profit des nouvelles entreprises et des entreprises existantes en expansion. Ce phénomène est nettement plus fréquent dans le secteur du commerce de détail que dans celui de la fabrication, et il est davantage attribuable aux entrées et aux sorties d'entreprises. En outre, dans le secteur de la fabrication, la croissance de la productivité globale n'est que partiellement due au roulement des entreprises et à la réaffectation des ressources des entreprises moins productives à celles qui le sont davantage. Dans le secteur du commerce de détail, par contre, la croissance de la productivité agrégée découle entièrement de ces facteurs. Ainsi, l'effet « Wal-Mart » sur la productivité du secteur du commerce de détail, dont on a tant parlé, résulte surtout des pressions concurrentielles entraînant un déplacement des parts de marché des entreprises sortantes et des entreprises existantes en déclin aux entreprises entrantes et aux entreprises existantes en expansion. Dans le secteur du commerce de détail, 30 % de la croissance de la productivité du travail et 45 % de la croissance de la productivité multifactorielle étaient attribuables aux entreprises sous contrôle étranger, pour la période de 1984 à 1996, principalement en raison de l'entrée de ces entreprises sur le marché et de l'expansion d'entreprises sous contrôle étranger existantes, plus productives.
Date de diffusion : 2008-12-08 - Articles et rapports : 11-621-M2008075Description :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2007 de même qu'entre 2006 et 2007. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2008-07-31 - 15. Archivé Ventes en gros : un bilan de l'année 2007 Articles et rapports : 11-621-M2008072 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008072Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2008-05-29 - 16. Archivé Commerce de détail : bilan des provinces pour 2007 Articles et rapports : 11-621-M2008071 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008071Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances selon les différents groupes de commerce comme par exemple les concessionnaires d'automobiles neuves, les supermarchés et les magasins de marchandises diverses. Cette étude offre surtout une analyse détaillée des ventes par province.
Date de diffusion : 2008-05-26 - 17. Archivé Ventes de véhicules automobiles neufs : bilan de l'année 2007 Articles et rapports : 11-621-M2008069 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2008069Description :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2007. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 10 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y présente aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2007 de voitures et de camions selon la province.
Date de diffusion : 2008-04-23 - Articles et rapports : 11-621-M2007060Description :
Utilisant des données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006 par groupe de marchandise. Ce bilan annuel décrit la croissance des ventes des détaillants et les tendances entre 1998 et 2006 de même qu'entre 2005 et 2006. Cette étude offre aussi une analyse détaillée des changements de parts de marché entre les différents secteurs.
Date de diffusion : 2007-07-25 - 19. Archivé Ventes en gros : un bilan de l'année 2006 Articles et rapports : 11-621-M2007056 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007056Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2007-05-10 - 20. Archivé Ventes de véhicules automobiles neufs : bilan de l'année 2006 Articles et rapports : 11-621-M2007054 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2007054Description :
Dans cette étude, on examine les ventes de véhicules automobiles neufs en 2006. On y rapporte l'évolution des ventes au cours des 15 dernières années selon l'origine du véhicule (construction Nord-Américaine ou à l'étranger). On y offre aussi les résultats d'une analyse des ventes de 2006 de voitures et de camions selon la province de même qu'un survol du nombre de concessionnaires.
Date de diffusion : 2007-04-23 - Articles et rapports : 11-621-M2006051Description :
Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.
Date de diffusion : 2006-12-04 - 22. Archivé Les détaillants en concurrence pour le marché des médicaments Articles et rapports : 11-621-M2006048 ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2006048Description :
Dans la présente étude, on examine les ventes au détail des médicaments par type de magasins de 1998 à 2005. L'analyse vise plus particulièrement la concurrence entre les pharmacies, les magasins d'alimentation et les magasins de marchandises diverses. La situation des ventes de médicaments au Canada par rapport aux États-Unis est aussi examinée. L'article présente principalement les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-09-18 - Articles et rapports : 11-621-M2006040Description :
Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2005. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple les matériaux de construction ou la machinerie et les équipements électroniques. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.
Date de diffusion : 2006-04-28 - Articles et rapports : 11-621-M2006038Description :
Dans cette étude, on examine les parts de marché pour les ventes au détail et les marges brutes par type de magasins de 1997 à 2004. L'analyse se concentre sur les magasins d'alimentation et de boissons et les magasins de marchandises diverses ainsi que sur les ventes d'aliments et de boissons. On compare la performance de ces deux types de magasins au Canada et aux États-Unis. Cette analyse se fonde sur les données de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.
Date de diffusion : 2006-04-11 - Articles et rapports : 11-010-X20050128972Description :
Profil des grossistes qui connaissent la plus forte croissance de leur commerce.
Date de diffusion : 2005-12-08
Références (0)
Références (0) (Aucun résultat)
Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.
Vous pouvez essayer :
- de changer vos critères de recherche;
- d’enlever des filtres
- searching the entire website. http://www.statcan.gc.ca/eng/search
Explorez notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.
- Date de modification :