Commerce international

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «commerce international»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

2 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (7)

Tout (7) ((7 résultats))

  • Tableau : 65-508-X2007001
    Description :

    Ce numéro dresse un portrait du commerce du Canada avec la Chine au cours des dix dernières années. Les exportations et importations canadiennes ont augmenté à un rythme constant depuis 1996, atteignant respectivement des sommets à la fin de 2005. Dans l'ensemble, en 2005, le Canada a essuyé un déficit commercial de l'ordre de 22,4 milliard de dollars vis-à-vis de la Chine.

    Date de diffusion : 2007-12-14

  • Articles et rapports : 11-010-X200701210464
    Géographie : Région géographique du Canada
    Description :

    Dans cet article, l'auteur examine si le magasinage transfrontalier a pris son essor avec la valorisation du dollar. On constate que, en tenant compte du nombre de voyages aux États-Unis, des sommes dépensées en moyenne par voyage et même des achats en ligne, l'augmentation du magasinage transfrontalier a été minime récemment. La chute du nombre de visiteurs américains au Canada est plus remarquable. En revanche, les voyages outre-mer en provenance et à destination du Canada continuent leur ascension rapide.

    Date de diffusion : 2007-12-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2007064
    Géographie : Canada
    Description :

    L'évolution des échanges internationaux transigés par le secteur des TIC, surtout les échanges de services commerciaux, est analysée selon le type de services, l'industrie, les principaux partenaires commerciaux et l'affiliation des sociétés impliquées.

    Date de diffusion : 2007-11-26

  • Articles et rapports : 11-010-X200701110382
    Géographie : Canada
    Description :

    Les exportations vers la Chine ont augmenté davantage que ses importations en 2007, ce qui reflète son vorace appétit pour les ressources. Ceci a permis de réduire la dépendance du Canada à l'égard des marchés américains.

    Date de diffusion : 2007-11-08

  • Articles et rapports : 11-010-X200700810305
    Géographie : Canada
    Description :

    La restructuration de l'économie depuis 2003 est stimulée par l'esssor du prix des matières premières à la suite de l'intégration de la Chine à l'économie mondiale. Le travail et le capital se sont tournés vers le secteur des ressources, en particulier dans l'Ouest du Canada. Malgré un taux de change à la hausse et la faiblesse des prix, les fabricants ont, dans l'ensemble, maintenu leur production en coupant les emplois.

    Date de diffusion : 2007-08-16

  • Articles et rapports : 11-624-M2007017
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on procède à un examen empirique de la façon dont a évolué l'économie canadienne suite à la montée des prix des produits de base et à la valorisation du dollar canadien amorcées en 2003. Le réaménagement de l'industrie manufacturière a mérité une attention considérable, car cette industrie a été heurtée de plein fouet par les pertes d'emplois. L'adaptation de l'industrie manufacturière n'a toutefois pas été simple. Un réaménagement complexe s'est plutôt produit au sein du secteur de la fabrication, causé principalement par l'intégration des pays émergents à l'économie mondiale. La montée des prix des produits de base et la baisse des prix des produits manufacturés causées par cette intégration ont touché différemment les industries manufacturières productrices de biens durables et celles de biens non durables. Les fabricants de biens non durables ont eu tendance à voir leur compétitivité s'affaiblir et leur production a eu tendance à baisser. Les fabricants de biens durables, en revanche, ont augmenté leur production en réponse au boom des ressources et à une demande généralement plus élevée. La production manufacturière est demeurée stable dans l'ensemble et a été associée à une réorientation de la production de biens non durables vers celle de biens durables.

    La valorisation du dollar et la montée des prix des produits de base ont également causé un réaménagement industriel plus étendu au Canada. Les prix plus élevés des produits de base ont déclenché un boom des ressources, surtout en Alberta. Ce boom a entraîné une croissance de l'emploi dans les industries de ressources, alors que l'emploi dans les industries manufacturières déclinait, et une croissance de l'emploi dans les industries de services. Le boom a contribué à la migration interprovinciale et a augmenté considérablement le pouvoir d'achat des revenus des canadiens suite à l'amélioration des termes de l'échange.

    Date de diffusion : 2007-08-16

  • Articles et rapports : 11-010-X20070059639
    Géographie : Canada
    Description :

    L'industrie de l'automobile est au premier plan de la mondialisation. Des fabricants étrangers transfèrent leur production en Amérique du Nord après avoir connu du succès sur le plan des ventes. Dans cet article, l'auteur examine comment le Canada a réussi à attirer de nouvelles usines et si celles-ci ont un comportement différent en ce qui concerne l'achat local de pièces et le commerce international.

    Date de diffusion : 2007-05-17
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 65-508-X2007001
    Description :

    Ce numéro dresse un portrait du commerce du Canada avec la Chine au cours des dix dernières années. Les exportations et importations canadiennes ont augmenté à un rythme constant depuis 1996, atteignant respectivement des sommets à la fin de 2005. Dans l'ensemble, en 2005, le Canada a essuyé un déficit commercial de l'ordre de 22,4 milliard de dollars vis-à-vis de la Chine.

    Date de diffusion : 2007-12-14
Analyses (6)

Analyses (6) ((6 résultats))

  • Articles et rapports : 11-010-X200701210464
    Géographie : Région géographique du Canada
    Description :

    Dans cet article, l'auteur examine si le magasinage transfrontalier a pris son essor avec la valorisation du dollar. On constate que, en tenant compte du nombre de voyages aux États-Unis, des sommes dépensées en moyenne par voyage et même des achats en ligne, l'augmentation du magasinage transfrontalier a été minime récemment. La chute du nombre de visiteurs américains au Canada est plus remarquable. En revanche, les voyages outre-mer en provenance et à destination du Canada continuent leur ascension rapide.

    Date de diffusion : 2007-12-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2007064
    Géographie : Canada
    Description :

    L'évolution des échanges internationaux transigés par le secteur des TIC, surtout les échanges de services commerciaux, est analysée selon le type de services, l'industrie, les principaux partenaires commerciaux et l'affiliation des sociétés impliquées.

    Date de diffusion : 2007-11-26

  • Articles et rapports : 11-010-X200701110382
    Géographie : Canada
    Description :

    Les exportations vers la Chine ont augmenté davantage que ses importations en 2007, ce qui reflète son vorace appétit pour les ressources. Ceci a permis de réduire la dépendance du Canada à l'égard des marchés américains.

    Date de diffusion : 2007-11-08

  • Articles et rapports : 11-010-X200700810305
    Géographie : Canada
    Description :

    La restructuration de l'économie depuis 2003 est stimulée par l'esssor du prix des matières premières à la suite de l'intégration de la Chine à l'économie mondiale. Le travail et le capital se sont tournés vers le secteur des ressources, en particulier dans l'Ouest du Canada. Malgré un taux de change à la hausse et la faiblesse des prix, les fabricants ont, dans l'ensemble, maintenu leur production en coupant les emplois.

    Date de diffusion : 2007-08-16

  • Articles et rapports : 11-624-M2007017
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on procède à un examen empirique de la façon dont a évolué l'économie canadienne suite à la montée des prix des produits de base et à la valorisation du dollar canadien amorcées en 2003. Le réaménagement de l'industrie manufacturière a mérité une attention considérable, car cette industrie a été heurtée de plein fouet par les pertes d'emplois. L'adaptation de l'industrie manufacturière n'a toutefois pas été simple. Un réaménagement complexe s'est plutôt produit au sein du secteur de la fabrication, causé principalement par l'intégration des pays émergents à l'économie mondiale. La montée des prix des produits de base et la baisse des prix des produits manufacturés causées par cette intégration ont touché différemment les industries manufacturières productrices de biens durables et celles de biens non durables. Les fabricants de biens non durables ont eu tendance à voir leur compétitivité s'affaiblir et leur production a eu tendance à baisser. Les fabricants de biens durables, en revanche, ont augmenté leur production en réponse au boom des ressources et à une demande généralement plus élevée. La production manufacturière est demeurée stable dans l'ensemble et a été associée à une réorientation de la production de biens non durables vers celle de biens durables.

    La valorisation du dollar et la montée des prix des produits de base ont également causé un réaménagement industriel plus étendu au Canada. Les prix plus élevés des produits de base ont déclenché un boom des ressources, surtout en Alberta. Ce boom a entraîné une croissance de l'emploi dans les industries de ressources, alors que l'emploi dans les industries manufacturières déclinait, et une croissance de l'emploi dans les industries de services. Le boom a contribué à la migration interprovinciale et a augmenté considérablement le pouvoir d'achat des revenus des canadiens suite à l'amélioration des termes de l'échange.

    Date de diffusion : 2007-08-16

  • Articles et rapports : 11-010-X20070059639
    Géographie : Canada
    Description :

    L'industrie de l'automobile est au premier plan de la mondialisation. Des fabricants étrangers transfèrent leur production en Amérique du Nord après avoir connu du succès sur le plan des ventes. Dans cet article, l'auteur examine comment le Canada a réussi à attirer de nouvelles usines et si celles-ci ont un comportement différent en ce qui concerne l'achat local de pièces et le commerce international.

    Date de diffusion : 2007-05-17
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :