Comptes de l'environnement

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «comptes de l'environnement»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Tableau : 16-201-X201400014117
    Description :

    L’article de 2014 « L’agriculture au Canada » renferme une foule de statistiques qui décrivent l’agriculture du point de vue des biens et services écosystémiques.

    Cet article traite les sujets suivants : l’infrastructure écologique sur laquelle repose l’activité agricole (section 2), les biens et services écosystémiques provenant de l’agriculture (section 3), les principaux bénéficiaires de ces biens et services (section 4) ainsi que les répercussions environnementales et les activités de gestion associées à l’agriculture (section 5). Dans la section 6, nous présentons un exemple qui illustre comment les renseignements agricoles peuvent être intégrés en un système de comptes de l’environnement qui suit les lignes directrices internationales élaborées par l’Organisations des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Dans la section 7, la conclusion renferme une courte liste de domaines qui nécessitent des recherches plus approfondies.

    Date de diffusion : 2014-11-13

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.

    Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.

    Date de diffusion : 2014-09-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-257-X
    Description :

    La division des comptes et de la statistique de l'environnement est le point d'intérêt à Statistique Canada pour la collecte, l'analyse et la diffusion des renseignements sur l'environnement. Ce guide pratique décrit brièvement les programmes de la division, ainsi que les publications et produits électroniques diffusés selon une périodicité trimestrielle, annuelle, bisannuelle ou hors série.

    Date de diffusion : 2014-04-17
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 16-201-X201400014117
    Description :

    L’article de 2014 « L’agriculture au Canada » renferme une foule de statistiques qui décrivent l’agriculture du point de vue des biens et services écosystémiques.

    Cet article traite les sujets suivants : l’infrastructure écologique sur laquelle repose l’activité agricole (section 2), les biens et services écosystémiques provenant de l’agriculture (section 3), les principaux bénéficiaires de ces biens et services (section 4) ainsi que les répercussions environnementales et les activités de gestion associées à l’agriculture (section 5). Dans la section 6, nous présentons un exemple qui illustre comment les renseignements agricoles peuvent être intégrés en un système de comptes de l’environnement qui suit les lignes directrices internationales élaborées par l’Organisations des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Dans la section 7, la conclusion renferme une courte liste de domaines qui nécessitent des recherches plus approfondies.

    Date de diffusion : 2014-11-13
Analyses (0)

Analyses (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-507-X2014001
    Description :

    Ces ressources pédagogiques fournissent aux éducateurs du matériel innovateur, des plans de leçon et des devoirs basés sur des études de cas pour accompagner la publication de 2013 de L’activité humaine et l’environnement « Mesure des biens et services écosystémiques au Canada ». Ces matériels et activités ont été développés par le Critical Thinking Consortium, un organisme à but non lucratif rassemblant 55 partenaires du milieu de l’éducation – districts scolaires, écoles, associations de professeurs, et autres organisations éducatives.

    Les ressources ont été conçues pour les élèves du premier cycle et du deuxième cycle du secondaire ainsi que pour les élèves des cours d’introduction de niveau postsecondaire. Le programme éducatif s’adresse aux classes de géographie, d’études sociales, de biologie, de sciences et d’économie de la 7e à la 12e année ainsi qu’aux élèves des cours d’introduction postsecondaires de géographie et de science de l’environnement.

    Date de diffusion : 2014-09-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 16-257-X
    Description :

    La division des comptes et de la statistique de l'environnement est le point d'intérêt à Statistique Canada pour la collecte, l'analyse et la diffusion des renseignements sur l'environnement. Ce guide pratique décrit brièvement les programmes de la division, ainsi que les publications et produits électroniques diffusés selon une périodicité trimestrielle, annuelle, bisannuelle ou hors série.

    Date de diffusion : 2014-04-17
Date de modification :