Statistiques par sujet – Culture et loisirs

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

39 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

39 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

39 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

39 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (323)

Tout (323) (25 of 323 results)

  • Articles et rapports : 11-621-M2007065
    Description :

    La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.

    Date de diffusion : 2007-12-06

  • Articles et rapports : 81-595-M2007056
    Description :

    Dans ce guide, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de services de la culture du Canada.

    Date de diffusion : 2007-10-31

  • Articles et rapports : 11-010-X200700910332
    Description :

    Dans cet article, on constate que le volume du capital d'infrastructures a repris depuis l'an 2000, après avoir stagné pendant deux décennies. Si la croissance des infrastructures est similaire d'une région à l'autre, il y a de fortes différences sur le genre d'actifs que visaient les régions, particulièrement lorsque les dépenses ont faibli après 1980.

    Date de diffusion : 2007-09-13

  • Articles et rapports : 81-595-M2007053
    Description :

    L'étude examine l'importance de la population active du secteur culturel dans les villes et les régions rurales dans l'ensemble du Canada.

    Date de diffusion : 2007-09-10

  • Articles et rapports : 81-595-M2007051
    Description :

    Dans le présent document, nous quantifions et évaluons le rôle de l'emploi dans le secteur culturel en milieu urbain au Canada et aux États-Unis au cours des vingt dernières années.

    Date de diffusion : 2007-08-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20040019632
    Description :

    Nous examinerons dans cet article la situation des périodiques entre 1998 et 2003 pour ce qui est du tirage, des revenus et des bénéfices.

    Date de diffusion : 2007-05-11

  • Articles et rapports : 81-595-M2006037
    Description :

    La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser l'incidence économique du secteur culturel sur les provinces canadiennes. Elle consiste à évaluer l'apport du secteur culturel au PIB et à l'emploi des provinces entre 1996 et 2003.

    Date de diffusion : 2007-03-30

  • Articles et rapports : 63F0002X2007051
    Description :

    Cet article porte sur les sources de revenu de l'industrie canadienne des éditeurs de journaux. Il s'intéresse plus particulièrement à l'incidence de la situation économique sur les revenus publicitaires de l'industrie depuis 1975 et jette de plus un regard sur les revenus de diffusion au cours de cette même période de trente ans.

    Date de diffusion : 2007-01-17

  • Tableau : 56-001-X20060049524
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce bulletin portent sur l'exercice se terminant le 31 août et sur la période de 2002 à 2005. Le texte cidessous comprend des références à des périodes antérieures, dans les cas où il est utile de placer le rendement de l'industrie dans un contexte historique.

    Date de diffusion : 2006-11-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20030049503
    Description :

    L'article examine, données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) à l'appui, les dépenses des ménages en bien et services de la culture durant la période de cinq ans allant de 1999 à 2004 de même que les différences entre les dépenses moyennes selon le type de ménage.

    Date de diffusion : 2006-11-02

  • Tableau : 56-001-X20060039299
    Description :

    Les statistiques présentées dans cette publication portent sur l'exercice se terminant le 31 août et sur la période de 2002 à 2005. Le texte figurant comprend des références à des périodes antérieures, dans les cas où il est utile de placer le rendement récent de l'industrie dans un contexte historique.

    Date de diffusion : 2006-08-22

  • Tableau : 56-001-X20060029282
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce bulletin se rapportent à l'exercice se terminant le 31 août et couvrent la période de 2002 à 2005.

    Date de diffusion : 2006-07-26

  • Articles et rapports : 63F0002X2006050
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 21-006-X2005008
    Description :

    Le présent document a pour objet de décrire la nature de l'emploi du secteur culturel au Canada rural.

    Date de diffusion : 2006-06-12

  • Articles et rapports : 87-004-X20030038997
    Description :

    La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser les exportations de biens culturels vers la Chine et les importations canadiennes en provenance de la Chine.

    Date de diffusion : 2006-06-12

  • Articles et rapports : 87-004-X20030039213
    Description :

    À Statistique Canada, le Programme de la statistique culturelle (PSC) constitue la principale source d'analyse du secteur culturel depuis sa création en 1972. Il conservera ce rôle, mais en modifiant largement sa façon de recueillir les données culturelles et, en réalité, ces données elles-mêmes. Le présent article vise à informer les utilisateurs de ces données de l'ampleur des changements à venir et de la manière dont le PSC relève les défis de cette période de transition.

    Date de diffusion : 2006-06-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3114
    Date de diffusion : 2006-03-31

  • Articles et rapports : 81-595-M2006040
    Description :

    Dans cet article, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de biens de la culture du Canada. Le présent guide a été restructuré et simplifié afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs de données. Cette version remplace Estimations du commerce de biens de la culture : méthodologie et notes techniques, no 81-595-MIF2004020 au catalogue.

    Date de diffusion : 2006-03-30

  • Articles et rapports : 81-595-M2006038
    Description :

    Le rapport examine certaines industries culturelles de l'Ontario ainsi que les tendances récentes de l'offre et de la demande en matière de biens et de services culturels.

    Date de diffusion : 2006-03-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019108
    Description :

    Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019107
    Description :

    Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Tableau : 56-001-X20050048656
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20030028446
    Description :

    S'appuyant sur les données des recensements de la population de 1996 et 2001, cet article se veut une analyse comparative du revenu d'emploi entre les professions culturelles et l'ensemble des professions.

    Date de diffusion : 2005-08-23

  • Articles et rapports : 87-004-X20030028447
    Description :

    Le présent article examine la dynamique masculine et féminine dans l'emploi dans le secteur culturel canadien. Il explore diverses questions, telles que l'évolution de l'emploi féminin et les caractéristiques de la participation des femmes à la main-d'oeuvre par divers sous-secteurs et activités culturels.

    Date de diffusion : 2005-08-23

Données (191)

Données (191) (25 of 191 results)

Analyses (105)

Analyses (105) (25 of 105 results)

Références (27)

Références (27) (25 of 27 results)

Explorez notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :