Éducation, formation et compétences

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «Éducation, formation et compétences»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 0 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (3)

Tout (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300900002
    Description : De nombreux immigrants s’installent dans des pays comme le Canada, en partie pour offrir davantage de possibilités éducatives et économiques à leurs enfants. Pour sa part, le Canada se tourne aussi vers les immigrants et leurs enfants pour fournir des niveaux de compétences supérieurs sur le marché du travail. Le présent article vise à examiner l’effet du niveau de scolarité de la mère et du père sur la probabilité qu’une personne ayant immigré durant l’enfance, qui est arrivée au Canada à l’âge de 17 ans ou moins, termine des études postsecondaires. Le document a aussi pour objet de déterminer s’il existe une variation importante dans ces relations entre les immigrants provenant de différentes régions.
    Date de diffusion : 2023-09-27

  • Articles et rapports : 75-001-X200811210766
    Géographie : Canada
    Description :

    Au cours de la période s'étendant de 1991 à 2006, la proportion d'immigrants détenteurs d'un diplôme universitaire qui occupent des postes de faible scolarité a sensiblement augmenté, non seulement parmi les immigrants récents mais également parmi ceux de longue date. Les augmentations pour les immigrants de longue date donnent à penser que les difficultés qui ont longtemps affligé les immigrants récents, ne sont pas temporaires. Les changements du profil des immigrants de longue date, particulièrement en ce qui a trait à la langue et au pays d'origine, comptaient pour seulement le quart de la détérioration pour les immigrants de longue date.

    Date de diffusion : 2009-03-18

  • Articles et rapports : 71-606-X2008004
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette série de rapports analytiques donne un aperçu de l'expérience des immigrants au Canada sur le marché du travail canadien qui se fonde sur les données de l'Enquête sur la population active. Ces rapports examinent les caractéristiques de la population active des immigrants; ils renferment des données sur l'emploi et le chômage au niveau du Canada, des provinces et des grandes régions métropolitaines. Ils contiennent en outre une analyse plus détaillée par région de naissance, ainsi qu'une analyse approfondie d'autres aspects particuliers des immigrants sur le marché du travail.

    Il s'agit du quatrième rapport de la série. Les deux premiers rapports analysent l'expérience des immigrants sur le marché du travail en 2006 (un survol général et une analyse selon le pays de naissance). Le troisième rapport met à jour un bon nombre de ces caractéristiques d'après les données de l'Enquête sur la population active de 2007 qui sont maintenant disponibles. Le quatrième et présent rapport met l'accent sur l'expérience du marché du travail des immigrants qui ont fait des études postsecondaires, l'analyse des données s'y faisant dans l'optique du pays où le plus haut niveau de scolarité a été atteint.

    Date de diffusion : 2008-07-18
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300900002
    Description : De nombreux immigrants s’installent dans des pays comme le Canada, en partie pour offrir davantage de possibilités éducatives et économiques à leurs enfants. Pour sa part, le Canada se tourne aussi vers les immigrants et leurs enfants pour fournir des niveaux de compétences supérieurs sur le marché du travail. Le présent article vise à examiner l’effet du niveau de scolarité de la mère et du père sur la probabilité qu’une personne ayant immigré durant l’enfance, qui est arrivée au Canada à l’âge de 17 ans ou moins, termine des études postsecondaires. Le document a aussi pour objet de déterminer s’il existe une variation importante dans ces relations entre les immigrants provenant de différentes régions.
    Date de diffusion : 2023-09-27

  • Articles et rapports : 75-001-X200811210766
    Géographie : Canada
    Description :

    Au cours de la période s'étendant de 1991 à 2006, la proportion d'immigrants détenteurs d'un diplôme universitaire qui occupent des postes de faible scolarité a sensiblement augmenté, non seulement parmi les immigrants récents mais également parmi ceux de longue date. Les augmentations pour les immigrants de longue date donnent à penser que les difficultés qui ont longtemps affligé les immigrants récents, ne sont pas temporaires. Les changements du profil des immigrants de longue date, particulièrement en ce qui a trait à la langue et au pays d'origine, comptaient pour seulement le quart de la détérioration pour les immigrants de longue date.

    Date de diffusion : 2009-03-18

  • Articles et rapports : 71-606-X2008004
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette série de rapports analytiques donne un aperçu de l'expérience des immigrants au Canada sur le marché du travail canadien qui se fonde sur les données de l'Enquête sur la population active. Ces rapports examinent les caractéristiques de la population active des immigrants; ils renferment des données sur l'emploi et le chômage au niveau du Canada, des provinces et des grandes régions métropolitaines. Ils contiennent en outre une analyse plus détaillée par région de naissance, ainsi qu'une analyse approfondie d'autres aspects particuliers des immigrants sur le marché du travail.

    Il s'agit du quatrième rapport de la série. Les deux premiers rapports analysent l'expérience des immigrants sur le marché du travail en 2006 (un survol général et une analyse selon le pays de naissance). Le troisième rapport met à jour un bon nombre de ces caractéristiques d'après les données de l'Enquête sur la population active de 2007 qui sont maintenant disponibles. Le quatrième et présent rapport met l'accent sur l'expérience du marché du travail des immigrants qui ont fait des études postsecondaires, l'analyse des données s'y faisant dans l'optique du pays où le plus haut niveau de scolarité a été atteint.

    Date de diffusion : 2008-07-18
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :