Statistiques par sujet – Éducation, formation et apprentissage

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Enquête ou programme statistique

38 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Enquête ou programme statistique

38 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Enquête ou programme statistique

38 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Enquête ou programme statistique

38 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (3)

Tout (3) (3 results)

  • Index et guides : 81-582-G
    Description :

    Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Tableau : 81-582-X
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0016X
    Description :

    À la fin des années '80, Développement des ressources humaines Canada (DRHC) demandait à Statistique Canada de mener une enquête sur l'abandon scolaire dans le but de cerner l'étendue du problème ainsi que les circonstances connexes. Au moyen d'interviews téléphoniques assistées par ordinateur (ITAO) menées entre avril et juin 1991, Statistique Canada a recueilli des données démographiques ainsi que des renseignements sur les antécédents de 9 460 jeunes âgés de 18 à 20 ans, sur leur vécu scolaire et sur leur expérience professionnelle au sortir de l'école. Les répondants de 1991 ont été classés selon les trois catégories suivantes : les persévérants (fréquentent encore l'école secondaire au moment de l'entrevue), les diplômés (ont obtenu leur certificat/diplôme d'études secondaires) et les sortants (ont abandonné l'école et n'ont pas obtenu leur certificat/diplôme d'études secondaires).

    Au début de 1994, DRHC demandait à Statistique Canada d'interroger à nouveau les répondants qui avaient participé à l'enquête de 1991. L'Enquête de suivi auprès des sortants (ESAS) a été menée entre septembre et décembre 1995, toujours à l'aide de l'ITAO. L'Enquête de suivi visait principalement à analyser les transitions entre l'école et le marché du travail chez les jeunes après l'école secondaire, plus particulièrement : 1. de la fin des études secondaires au premier emploi occupé et 2. après le premier emploi (c.-à-d. diverses transitions de l'école au marché du travail et d'un emploi à l'autre).

    Date de diffusion : 1996-09-30

Données (2)

Données (2) (2 results)

  • Tableau : 81-582-X
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Microdonnées à grande diffusion : 81M0016X
    Description :

    À la fin des années '80, Développement des ressources humaines Canada (DRHC) demandait à Statistique Canada de mener une enquête sur l'abandon scolaire dans le but de cerner l'étendue du problème ainsi que les circonstances connexes. Au moyen d'interviews téléphoniques assistées par ordinateur (ITAO) menées entre avril et juin 1991, Statistique Canada a recueilli des données démographiques ainsi que des renseignements sur les antécédents de 9 460 jeunes âgés de 18 à 20 ans, sur leur vécu scolaire et sur leur expérience professionnelle au sortir de l'école. Les répondants de 1991 ont été classés selon les trois catégories suivantes : les persévérants (fréquentent encore l'école secondaire au moment de l'entrevue), les diplômés (ont obtenu leur certificat/diplôme d'études secondaires) et les sortants (ont abandonné l'école et n'ont pas obtenu leur certificat/diplôme d'études secondaires).

    Au début de 1994, DRHC demandait à Statistique Canada d'interroger à nouveau les répondants qui avaient participé à l'enquête de 1991. L'Enquête de suivi auprès des sortants (ESAS) a été menée entre septembre et décembre 1995, toujours à l'aide de l'ITAO. L'Enquête de suivi visait principalement à analyser les transitions entre l'école et le marché du travail chez les jeunes après l'école secondaire, plus particulièrement : 1. de la fin des études secondaires au premier emploi occupé et 2. après le premier emploi (c.-à-d. diverses transitions de l'école au marché du travail et d'un emploi à l'autre).

    Date de diffusion : 1996-09-30

Analyses (0)

Analyses (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Références (1)

Références (1) (1 result)

  • Index et guides : 81-582-G
    Description :

    Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

Explorez notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :