Développement et comportement de l'enfant
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- Articles et rapports : 85-002-X200700610353Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Le présent Juristats comprend les premiers faits saillants de l'Enquête internationale auprès des jeunes (EIJ). Cette enquête représente la version canadienne de l'Étude internationale de la délinquance autodéclarée réalisée dans plus de 30 pays en 2006. L'enquête aborde plusieurs questions qui sont étroitement liées à la délinquance chez les jeunes et rend possible la comparaison internationale sur ces questions. Au Canada, l'EIJ a été menée auprès du Conseil des écoles publiques et de certaines écoles privées de Toronto. Plus de 3 200 jeunes de la 7e à la 9e année, ont été interviewés au printemps 2006.
Ce rapport présente les prévalences des différents comportements délinquants. Les comportements délinquants violents et les comportements délinquants contre les biens font l'objet d'analyses distinctes. On y fait état de certains facteurs de risque relatifs à la délinquance chez les jeunes, tels que la consommation d'alcool et de drogues, la qualité de la relation avec les parents, la supervision parentale et les amis délinquants. L'étendue de la victimisation chez les jeunes est également traitée.
Date de diffusion : 2007-09-25 - Articles et rapports : 81-004-X20070019630Description :
Les activités dans le milieu familial telles que la lecture quotidienne, des interactions positives entre parent et enfant, la participation à des activités sportives structurées, ainsi que la participation à des cours d'activités physiques et d'arts, sont associés avec une meilleure préparation à l'apprentissage à l'école pour les enfants de cinq ans. Selon une étude récente, les enfants de familles à faibles revenus étaient moins susceptibles d'être exposés à de telles activités; toutefois, ceux qui en faisaient démontraient un état de préparation supérieur à ceux qui ne le faisaient pas. L'analyse se fond sur les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) afin de décrire la disposition à apprendre à l'école pour les jeunes de cinq ans en 2002-2003 au Canada.
Date de diffusion : 2007-05-01
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- Articles et rapports : 85-002-X200700610353Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Le présent Juristats comprend les premiers faits saillants de l'Enquête internationale auprès des jeunes (EIJ). Cette enquête représente la version canadienne de l'Étude internationale de la délinquance autodéclarée réalisée dans plus de 30 pays en 2006. L'enquête aborde plusieurs questions qui sont étroitement liées à la délinquance chez les jeunes et rend possible la comparaison internationale sur ces questions. Au Canada, l'EIJ a été menée auprès du Conseil des écoles publiques et de certaines écoles privées de Toronto. Plus de 3 200 jeunes de la 7e à la 9e année, ont été interviewés au printemps 2006.
Ce rapport présente les prévalences des différents comportements délinquants. Les comportements délinquants violents et les comportements délinquants contre les biens font l'objet d'analyses distinctes. On y fait état de certains facteurs de risque relatifs à la délinquance chez les jeunes, tels que la consommation d'alcool et de drogues, la qualité de la relation avec les parents, la supervision parentale et les amis délinquants. L'étendue de la victimisation chez les jeunes est également traitée.
Date de diffusion : 2007-09-25 - Articles et rapports : 81-004-X20070019630Description :
Les activités dans le milieu familial telles que la lecture quotidienne, des interactions positives entre parent et enfant, la participation à des activités sportives structurées, ainsi que la participation à des cours d'activités physiques et d'arts, sont associés avec une meilleure préparation à l'apprentissage à l'école pour les enfants de cinq ans. Selon une étude récente, les enfants de familles à faibles revenus étaient moins susceptibles d'être exposés à de telles activités; toutefois, ceux qui en faisaient démontraient un état de préparation supérieur à ceux qui ne le faisaient pas. L'analyse se fond sur les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ) afin de décrire la disposition à apprendre à l'école pour les jeunes de cinq ans en 2002-2003 au Canada.
Date de diffusion : 2007-05-01
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