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- Stats en bref : 89-20-00082021001Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de SAS pour réaliser des tests de dominance et d'homogénéité du recensement.Date de diffusion : 2022-04-29
- Stats en bref : 89-20-00082021002Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de SAS pour générer des sorties de proportions pour les chercheurs travaillant avec des données confidentielles.Date de diffusion : 2022-04-27
- Stats en bref : 89-20-00082021003Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de Stata pour générer des sorties de proportions pour les chercheurs travaillant avec des données confidentielles.Date de diffusion : 2022-04-27
- 4. Soutien au contrôle de la confidentialité: Dominance et homogénéité avec la fonction tcensus (Stata)Stats en bref : 89-20-00082021004Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de Stata pour réaliser des tests de dominance et d'homogénéité du recensement.Date de diffusion : 2022-04-27
- Stats en bref : 89-20-00082021005Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de R pour générer des sorties de proportions pour les chercheurs travaillant avec des données confidentielles.Date de diffusion : 2022-04-27
- Stats en bref : 89-20-00082021006Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de R pour réaliser des tests de dominance et d'homogénéité du recensement.Date de diffusion : 2022-04-27
- Articles et rapports : 11-522-X201700014735Description :
La diffusion de microdonnées exige habituellement des méthodes de réduction et de modification des données, et le degré d’application de ces méthodes dépend des méthodes de contrôle qui seront nécessaires pour accéder aux données et les utiliser. Le calcul sécurisé est une approche qui, dans certaines circonstances, convient davantage pour accéder aux données à des fins statistiques; il permet le calcul de fonctions analytiques à l’égard de données chiffrées sans qu’il soit nécessaire de déchiffrer les données sources sous-jacentes pour procéder à une analyse statistique. Cette approche permet aussi à plusieurs emplacements de fournir des données, tout en garantissant une protection rigoureuse de la vie privée. De cette façon, les données peuvent être regroupées, et les fournisseurs de données peuvent calculer des fonctions analytiques, sans qu’aucune des parties ne connaisse les entrées des autres. À l’aide de certains résultats théoriques et d’exemples réels issus du domaine des soins de santé, nous expliquerons comment le calcul sécurisé peut être appliqué dans des contextes pratiques.
Date de diffusion : 2016-03-24 - Articles et rapports : 11-522-X20010016300Description :
Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.
L'Australian Bureau of Statistics (ABS) produit de nombreuses statistiques qui aident le gouvernement et la collectivité à prendre des décisions plus éclairées. Toutefois, pour que ces décisions soient véritablement éclairées, il est essentiel que les utilisateurs comprennent les limites des statistiques et la façon de les utiliser dans un contexte approprié. Par conséquent, l'ABS a lancé un projet intitulé « Qualifier la qualité », qui porte principalement sur deux volets : la présentation et l'éducation. Dans le volet de la présentation, on donne aux utilisateurs des renseignements sur la qualité des données pour les aider à répondre à la question « Les données conviennent-elles à l'usage qu'on veut en faire », alors que le volet de l'éducation les aide à apprécier l'importance des renseignements sur la qualité qui leur sont fournis et à apprendre à s'en servir. En examinant ces questions, le projet vise également à élaborer et à déterminer des processus et des systèmes techniques qui favoriseront le bon usage des données.
Le présent document donne un aperçu des volets de présentation et d'éducation du projet. De plus, il comprend un examen des différentes méthodes de présentation, des systèmes qui les soutiennent et des façons dont les stratégies d'éducation influent les unes sur les autres. Il renferme aussi des observations notamment sur l'importance d'appuyer les stratégies d'éducation de systèmes bien développés et de méthodes de présentation appropriées.
Date de diffusion : 2002-09-12
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- Stats en bref : 89-20-00082021001Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de SAS pour réaliser des tests de dominance et d'homogénéité du recensement.Date de diffusion : 2022-04-29
- Stats en bref : 89-20-00082021002Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de SAS pour générer des sorties de proportions pour les chercheurs travaillant avec des données confidentielles.Date de diffusion : 2022-04-27
- Stats en bref : 89-20-00082021003Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de Stata pour générer des sorties de proportions pour les chercheurs travaillant avec des données confidentielles.Date de diffusion : 2022-04-27
- 4. Soutien au contrôle de la confidentialité: Dominance et homogénéité avec la fonction tcensus (Stata)Stats en bref : 89-20-00082021004Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de Stata pour réaliser des tests de dominance et d'homogénéité du recensement.Date de diffusion : 2022-04-27
- Stats en bref : 89-20-00082021005Description : Cette vidéo fait partie de la série de soutien au contrôle de confidentialité et présente des exemples d’utilisation de R pour générer des sorties de proportions pour les chercheurs travaillant avec des données confidentielles.Date de diffusion : 2022-04-27
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- Articles et rapports : 11-522-X201700014735Description :
La diffusion de microdonnées exige habituellement des méthodes de réduction et de modification des données, et le degré d’application de ces méthodes dépend des méthodes de contrôle qui seront nécessaires pour accéder aux données et les utiliser. Le calcul sécurisé est une approche qui, dans certaines circonstances, convient davantage pour accéder aux données à des fins statistiques; il permet le calcul de fonctions analytiques à l’égard de données chiffrées sans qu’il soit nécessaire de déchiffrer les données sources sous-jacentes pour procéder à une analyse statistique. Cette approche permet aussi à plusieurs emplacements de fournir des données, tout en garantissant une protection rigoureuse de la vie privée. De cette façon, les données peuvent être regroupées, et les fournisseurs de données peuvent calculer des fonctions analytiques, sans qu’aucune des parties ne connaisse les entrées des autres. À l’aide de certains résultats théoriques et d’exemples réels issus du domaine des soins de santé, nous expliquerons comment le calcul sécurisé peut être appliqué dans des contextes pratiques.
Date de diffusion : 2016-03-24 - Articles et rapports : 11-522-X20010016300Description :
Cette publication comporte une description détaillée des questions techniques entourant la conception et la réalisation d'enquêtes et s'adresse surtout à des méthodologistes.
L'Australian Bureau of Statistics (ABS) produit de nombreuses statistiques qui aident le gouvernement et la collectivité à prendre des décisions plus éclairées. Toutefois, pour que ces décisions soient véritablement éclairées, il est essentiel que les utilisateurs comprennent les limites des statistiques et la façon de les utiliser dans un contexte approprié. Par conséquent, l'ABS a lancé un projet intitulé « Qualifier la qualité », qui porte principalement sur deux volets : la présentation et l'éducation. Dans le volet de la présentation, on donne aux utilisateurs des renseignements sur la qualité des données pour les aider à répondre à la question « Les données conviennent-elles à l'usage qu'on veut en faire », alors que le volet de l'éducation les aide à apprécier l'importance des renseignements sur la qualité qui leur sont fournis et à apprendre à s'en servir. En examinant ces questions, le projet vise également à élaborer et à déterminer des processus et des systèmes techniques qui favoriseront le bon usage des données.
Le présent document donne un aperçu des volets de présentation et d'éducation du projet. De plus, il comprend un examen des différentes méthodes de présentation, des systèmes qui les soutiennent et des façons dont les stratégies d'éducation influent les unes sur les autres. Il renferme aussi des observations notamment sur l'importance d'appuyer les stratégies d'éducation de systèmes bien développés et de méthodes de présentation appropriées.
Date de diffusion : 2002-09-12
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