Archivé – Classification géographique type (CGT) 2006

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Supplément N° 1

20 octobre 2008

Ce supplément N° 1 de la Classification géographique type 2006 est publié par la division des normes pour informer les utilisateurs à propos des noms officiels en français et en anglais pour le territoire du Yukon.

En vigueur à partir du 20 octobre 2008, les noms « Territoire du Yukon » en français et « Yukon Territory » en anglais sont devenus « Yukon » en français et en anglais, selon la Loi sur le Yukon (chapitre 7, sanctionnée le 27 mars 2002).

Les divisions de Statistique Canada qui diffusent des données pour ce territoire devraient faire le changement de noms dès que possible.

Abréviations officielles

Les utilisateurs doivent noter qu'il n'y a aucun changement aux abréviations ainsi qu'aux codes numérique et alphabétique du Yukon. Les abréviations demeurent les mêmes : Yn en français et Y.T. en anglais, et 60 comme code numérique et YT comme code alphabétique.

Pour la liste complète voir abréviations.

Les divisions devraient appliquer ces abréviations lorsqu'elles utilisent les abréviations provinciales/territoriales lors de la diffusion de données.

Directives pour la diffusion des données

En vigueur à partir du 20 octobre 2008, « Yukon » est le nom officiel, en français et en anglais, du territoire du Yukon dans la Classification géographique type (CGT) 2006.

Ce qui suit s'applique aux données diffusées sur papier, par l'entremise de CANSIM ou électroniquement.

Pour les produits et programmes autres que le recensement, le nouveau nom du territoire et ses abréviations doivent être adoptés aussitôt que possible dans toute nouvelle diffusion, quelque soit la période de référence des données diffusées.

Pour les produits du recensement de 2006, l'ancien nom sera conservé, cependant une note en bas de page sera ajoutée dans toute nouvelle diffusion dans Le Quotidien et dans tout texte analytique indiquant le changement de nom.

Date de modification :