Écarts provinciaux dans les notes en lecture des élèves de 15 ans - ARCHIVÉ
Articles et rapports : 11-008-X20040037735
Dans cet article, on examine les différences entre les provinces pour ce qui est des capacités de lecture des élèves de 15 ans à l'aide des données tirées du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). On y étudie également les antécédents familiaux et les facteurs relatifs à l'école comme causes possibles de ces différences. Cet article est une adaptation du document de recherche Variation des niveaux de compréhension de l'écrit entre les provinces canadiennes : constatations tirées du PISA de l'OCDE, série Éducation, compétences et apprentissage, produit no 81-595-MIF2004012 au catalogue de Statistique Canada, no 12.
Produit principal : Tendances sociales canadiennes
Format | Date de sortie | Informations supplémentaires |
---|---|---|
7 décembre 2004 |
Information connexe
Produits connexes
Analyses
- Revues et périodiques : L'éducation, l'apprentissage et la formation : Série de documents de recherche
- Date de modification :