Acquisition et perte de compétences en littératie au cours de la vie - ARCHIVÉ

Articles et rapports : 89-552-M2007016

Description :

Selon les conclusions récentes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) et l'Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EACE) de 2003, l'amélioration des capacités de lecture et d'écriture apportée par le système d'éducation initial est érodée par des niveaux importants de perte de ces compétences à l'âge adulte. Cette étude utilise les données de l'EIAA et de l'EACE pour examiner l'évolution des compétences en lecture et en écriture au cours des neuf années allant de 1994 à 2003. Elle analyse le changement net des compétences pour divers groupes démographiques, pour le Canada et les provinces, et examine les caractéristiques individuelles ayant eu une influence sur les compétences qu'un groupe donné a acquises ou perdues, en moyenne, pendant la période de référence de neuf ans.

Numéro d'exemplaire : 2007016
Auteur(s) : Murray, Scott; Willms, Douglas J.
FormatDate de sortieInformations supplémentaires
HTML6 juillet 2007
PDF6 juillet 2007

Information connexe

Source (Enquêtes et programmes statistiques)
Produits connexes

Analyses

Références

Sujets et mots-clés

Sujets

Mots-clés

Date de modification :