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Avantages perçus par les entreprises privées de faire des affaires sur Internet
  2004 2005 2006
  Pourcentage des avantages perçus par les entreprises privées de faire des affaires sur Internet
Réduction des coûts 26 26 27
Élargissement de la clientèle 32 31 36
Meilleure coordination avec les fournisseurs 22 31 35
Réduction du temps nécessaire à commercialiser 18 19 20
Aucun bénéfice 11 11 8


Utilisation d'Internet et présence d'un site Web
  2004 2005 2006 2004 2005 2006
  Pourcentage des entreprises utilisant Internet Pourcentage des entreprises ayant un site Web
Foresterie, exploitation forestière et activités de soutien 77,7 81,9 63,5 16,2 19,3 11,0
Extraction minière et extraction de pétrole et de gaz 87,3 94,0 89,8 32,3 30,5 23,1
Services publics 99,8 95,6 99,1 71,9 53,4 59,4
Construction 76,7 72,1 77,0 24,5 24,8 28,6
Fabrication 90,7 90,0 92,3 57,9 58,1 62,7
Commerce de gros 91,1 91,2 91,8 51,3 52,4 50,8
Commerce de détail 81,1 83,8 84,9 38,2 41,9 46,3
Transport et entreposage 70,3 74,9 70,7 18,7 18,5 14,8
Industrie de l'information et industrie culturelle 94,3 95,0 99,0 71,3 74,6 81,9
Finance et assurances 90,3 87,9 85,4 60,3 55,8 50,9
Services immobiliers et services de location et de location à bail 73,1 71,1 75,0 27,5 29,7 34,0
Services professionnels, scientifiques et techniques 93,6 93,7 96,6 39,3 42,2 41,6
Gestion de sociétés et d'entreprises 62,5 62,0 75,8 22,8 26,7 38,5
Services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement 83,0 83,1 84,3 40,0 38,0 39,1
Services d'enseignement privé 94,4 96,8 100,0 77,7 82,9 74,0
Soins de santé et assistance sociale privés 83,2 84,3 82,6 26,0 26,4 33,3
Arts, spectacles et loisirs 88,9 91,1 90,9 53,0 59,3 64,3
Hébergement et services de restauration 63,6 64,5 67,9 29,0 33,8 33,1
Autres services (sauf les administrations publiques) 74,3 76,1 74,7 35,0 38,4 39,6
Total du secteur privé 81,6 81,6 82,8 36,8 38,3 39,7
Total du secteur public 99,9 99,6 99,9 92,4 94,9 94,4


Achats par Internet
  2004 2005 2006
  Pourcentage des entreprises qui utilisent Internet pour l'achat de biens ou de services
Foresterie, exploitation forestière et activités de soutien 31,0 34,9 28,3
Extraction minière et extraction de pétrole et de gaz 37,3 42,7 42,3
Services publics 55,8 54,6 61,4
Construction 30,7 30,2 29,8
Fabrication 53,4 51,6 57,9
Commerce de gros 50,8 53,5 49,7
Commerce de détail 42,6 45,3 45,7
Transport et entreposage 29,9 29,7 27,4
Industrie de l'information et industrie culturelle 67,9 67,1 77,6
Finance et assurances 51,6 54,2 53,0
Services immobiliers et services de location et de location à bail 27,2 30,9 34,1
Services professionnels, scientifiques et techniques 61,0 60,2 66,1
Gestion de sociétés et d'entreprises 24,7 29,3 40,8
Services administratifs, services de soutien, services de gestion des déchets et services d'assainissement 40,7 45,4 44,0
Services d'enseignement privé 64,6 65,5 62,5
Soins de santé et assistance sociale privés 39,5 41,9 45,5
Arts, spectacles et loisirs 59,4 47,8 50,2
Hébergement et services de restauration 26,6 28,6 25,9
Autres services (sauf les administrations publiques) 34,3 40,0 40,1
Total du secteur privé 42,5 43,4 44,8
Total du secteur public 77,4 82,5 79,5


Valeur des ventes par Internet
  2002 2003 2004 2005 2006
  Ventes par Internet avec ou sans paiement en ligne
  en millions de dollars
Secteur privé 10 815,3 18 164,4 26 438,0 32 836,9 46 492,0
Secteur public 263,6 756,5 1 881,5 2 933,4 3 424,3
Total 11 078,9 18 920,9 28 319,5 35 770,3 49 916,3