Page d'accueil — Statistique Canada

Avis :

Veuillez prendre note que nous devrons fermer ce site Web le samedi 29 novembre 2014 afin d'en effectuer la maintenance. Nous nous excusons pour les inconvénients.

Explorez notre site bêta et donnez-nous votre avis.

Indicateurs les plus récents

En manchette : Le QuotidienL'application mobile Le Quotidien

25 novembre 2014

Commerce de détail
Septembre 2014

Les ventes au détail ont augmenté de 0,8 % en septembre pour s'établir à 42,8 milliards de dollars, en raison surtout des ventes plus élevées des concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les ventes au détail connaissent une tendance à la hausse depuis le début de 2014. Des augmentations ont été observées dans 5 des 11 sous-secteurs, lesquels représentent 59 % des ventes du commerce de détail.

Texte complet...

25 novembre 2014

Statistiques financières trimestrielles des entreprises
Troisième trimestre de 2014

Les sociétés canadiennes ont réalisé des bénéfices d'exploitation de 90,2 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse de 3,7 % par rapport au trimestre précédent.

Texte complet...

21 novembre 2014

Indice des prix à la consommation
Octobre 2014

Les prix à la consommation ont augmenté de 2,4 % au cours de la période de 12 mois se terminant en octobre, après avoir progressé de 2,0 % en septembre. Sur une base mensuelle désaisonnalisée, l'Indice des prix à la consommation s'est accru de 0,1 % en octobre, après avoir affiché une hausse de 0,2 % en septembre.

Texte complet...

20 novembre 2014

Commerce de gros
Septembre 2014

Les ventes en gros ont augmenté de 1,8 % en septembre pour se chiffrer à 54,0 milliards de dollars. Des hausses ont été enregistrées dans six des sept sous-secteurs, lesquels représentent 83 % de l'ensemble des ventes en gros, mais c'est le sous-secteur des matériaux et des fournitures de construction qui a le plus contribué à cette progression (+5,5 %).

Texte complet...

Restez branchés

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service de médias sociaux.