Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Origine et destination des passagers empruntant des vols réguliers entre le Canada et les États-Unis

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Quotidien


Le vendredi 7 mars 2008

Un peu plus de 17 millions de passagers ont voyagé entre le Canada et les États-Unis en empruntant des vols réguliers en 2006, en hausse de 4,0 % par rapport à 2005 (environ 16,5 millions de passagers). Les volumes de trafic pour les services réguliers se sont fixés à leur plus haut niveau pour une troisième année consécutive.

En 2006, la distribution provinciale de la circulation transfrontalière est demeurée relativement inchangée comparativement à 2005. La majeure partie de toute la circulation transfrontalière est passée par l'Ontario (43,1 %).

Toronto (37,3 %) et Montréal (15,4 %) se sont emparés de la plus grande part de la circulation entre l'Est du Canada et les États-Unis, tandis que Vancouver (17,6 %) et Calgary (8,7 %) ont attiré l'essentiel de la circulation transfrontalière de l'Ouest canadien.

Données stockées dans CANSIM : tableaux 401-0039 et 401-0040.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 2703.

Le numéro de 2006 de la publication Origine et destination des passagers aériens, rapport Canada - États-Unis (51-205-XIF, gratuite) sera accessible bientôt.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec les Services à la clientèle en composant sans frais le 1-866-500-8400 (statistiquesdutransport@statcan.gc.ca), Division des transports.