Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Commerce international de services du Canada

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

2007 et 2008  (Communiqué précédent)

En 2008, le déficit du commerce des services a augmenté de 3,5 milliards de dollars pour atteindre un sommet de 22,5 milliards de dollars, principalement en raison de paiements plus élevés pour les services de voyage et les services de transport.

Il est maintenant possible de consulter les données détaillées du commerce international des services pour 2007 et 2008.

Les données par pays, aires géographiques et aires économiques pour les services commerciaux, les voyages et pour les services gouvernementaux et de transports sont maintenant accessibles remontant à 2007. De plus, les séries sur les importations et les exportations de services commerciaux par affiliation et par secteur industriel basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord ont également été révisées remontant à 2007.

Nota : Le commerce des services englobe les transactions effectuées dans les secteurs des voyages, du transport, de divers services aux entreprises et services professionnels, appelés services commerciaux, et des services gouvernementaux.

Données stockées dans CANSIM : tableaux 376-0031 à 376-0033, 376-0036 et 376-0062.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 1536.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Denis Caron au 613-951-1861 (denis.caron@statcan.gc.ca), Division de la balance des paiements.