Statistiques par sujet – Culture et loisirs

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Tout (6)

Tout (6) (6 of 6 results)

  • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 87-004-X20020026549
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances démontrant comment les Canadiens font don de leur temps et de leur argent aux organismes voués aux arts et à la culture, à l'aide des résultats des cycles 1997 et 2000 de l'Enquête nationale sur le don, le bénévolat et la participation.

    Date de diffusion : 2003-06-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
    Description :

    Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

    Date de diffusion : 2002-10-21

  • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
    Description :

    Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

    Date de diffusion : 2002-03-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20000035565
    Description :

    Au cours des dernières années, nous avons beaucoup appris au sujet de la population active du secteur culturel. Nous savons que les travailleurs du secteur culturel présentent, en moyenne, un niveau de scolarité plus élevé, un taux de travail indépendant plus élevé, un taux de chômage plus bas, des salaires moins élevés, une plus grande probabilité de travail à temps partiel. Ils on aussi, en moyenne, tendance à être concentrés dans des régions particulières du pays.

    Date de diffusion : 2001-03-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20000015130
    Description :

    Le revenu des travailleurs de la culture est depuis longtemps une source de préoccupation pour les organismes culturels et les groupes de pression. Le Recensement de 1996 contient des renseignements sur le revenu moyen de quelque 500 professions différentes, y compris des professions du domaine de la culture.

    Date de diffusion : 2000-07-27

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Analyses (6)

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  • Articles et rapports : 63-018-X20060029223
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

  • Articles et rapports : 87-004-X20020026549
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances démontrant comment les Canadiens font don de leur temps et de leur argent aux organismes voués aux arts et à la culture, à l'aide des résultats des cycles 1997 et 2000 de l'Enquête nationale sur le don, le bénévolat et la participation.

    Date de diffusion : 2003-06-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
    Description :

    Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

    Date de diffusion : 2002-10-21

  • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
    Description :

    Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

    Date de diffusion : 2002-03-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20000035565
    Description :

    Au cours des dernières années, nous avons beaucoup appris au sujet de la population active du secteur culturel. Nous savons que les travailleurs du secteur culturel présentent, en moyenne, un niveau de scolarité plus élevé, un taux de travail indépendant plus élevé, un taux de chômage plus bas, des salaires moins élevés, une plus grande probabilité de travail à temps partiel. Ils on aussi, en moyenne, tendance à être concentrés dans des régions particulières du pays.

    Date de diffusion : 2001-03-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20000015130
    Description :

    Le revenu des travailleurs de la culture est depuis longtemps une source de préoccupation pour les organismes culturels et les groupes de pression. Le Recensement de 1996 contient des renseignements sur le revenu moyen de quelque 500 professions différentes, y compris des professions du domaine de la culture.

    Date de diffusion : 2000-07-27

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