Statistiques par sujet – Diversité ethnique et immigration

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (19)

Tout (19) (19 of 19 results)

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114345
    Description :

    Cet article présente une analyse de l’impact de l’immigration sur la taille et la composition ethnoculturelle des futures cohortes de personnes âgées au Canada, au moyen des données tirées du Programme des estimations démographiques, du Programme des projections démographiques et d’autres sources de données démographiques.

    Date de diffusion : 2016-03-09

  • Tableau : 99-010-X201100311791
    Description :

    Ces trois courts articles sont un supplément au document analytique sur l'immigration et la diversité ethnoculturelle au Canada de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Ils portent sur des sujets d'intérêt précis. Le premier ENM en bref s'intitule Statut des générations : les enfants nés au Canada de parents immigrants, le second, L'obtention de la citoyenneté canadienne et le troisième, Les unions mixtes au Canada.

    Date de diffusion : 2013-05-08

  • Articles et rapports : 82-003-X201200311693
    Description :

    La présente étude décrit une méthode fondée sur la région géographique en vue de calculer des taux d'hospitalisations normalisés, comparables pour des régions présentant diverses concentrations de personnes nées à l'étranger, aux niveaux national et infranational.

    Date de diffusion : 2012-07-18

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111528
    Description :

    Le chapitre fournit un aperçu statistique des caractéristiques démographiques et socioéconomiques des femmes immigrantes au Canada. À partir des données des recensements et de sources administratives, le chapitre se penche sur les tendances sociodémographiques parmi les femmes qui se sont établies au Canada comme immigrantes. Le chapitre comprend des renseignements sur la croissance et la répartition géographique chez les immigrantes, la constitution changeante des immigrantes sur le plan de leur profil linguistique, leur pays natal et leur appartenance à une minorité visible. En outre, il inclut les catégories selon lesquelles les immigrantes ont été reçues au Canada. Les conditions socioéconomiques des immigrantes ont été examinées, telles que le niveau de scolarité, le domaine d'étude, le groupe professionnel, l'activité sur le marché du travail, les gains et la composante du revenu. Ces données ont ensuite été comparées avec celles des femmes nées au Canada. Bien que les données du recensement constituent la source principale de données pour l'analyse des situations socioéconomiques de la population, les données de l'Enquête sur la population active et de la Base de données longitudinales sur les immigrants sont utilisées, le cas échéant.

    Date de diffusion : 2011-07-26

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111527
    Description :

    Le chapitre fournit un aperçu statistique des caractéristiques démographiques et socioéconomiques de la population des femmes de minorités visibles au Canada. À partir des données du Recensement de 2006 essentiellement, le chapitre se penche sur la croissance et la répartition géographique de cette population, sur sa situation familiale et ses caractéristiques linguistiques, ainsi que sur sa diversité sur le plan des générations et du pays natal. Le chapitre présente également les résultats de l'analyse des données sur le niveau de scolarité, l'expérience du marché du travail et le bien-être économique, comme celles sur les gains et la composante du revenu. Les analyses comparent les situations des femmes de minorités visibles avec celles qui ne se sont pas déclarées comme appartenant à une minorité visible et avec celles des hommes de minorités visibles. Le cas échéant, le statut d'immigrant a été pris en compte dans l'examen de l'expérience des femmes de minorités visibles, c'est à-dire qu'une comparaison a été tirée entre les femmes de minorités visibles nées au Canada et celles qui s'y sont établies en tant qu'immigrantes. En outre, les différences entre les groupes qui composent la population des minorités visibles ont été soulignées.

    Date de diffusion : 2011-07-26

  • Articles et rapports : 11-008-X201000111143
    Description :

    À mesure que la population du Canada continue de se diversifier sur le plan ethnoculturel, les possibilités pour les personnes de former une relation conjugale avec une personne ayant des antécédents ethnoculturels différents se multiplient. Dans cette étude, une union mixte, qu'il s'agisse de mariage ou d'union libre, est basée sur un des deux critères suivants : un membre du couple appartient à un groupe de minorités visibles et pas l'autre; ou les membres du couple appartiennent à des groupes de minorités visibles différents. Au moyen de données tirées principalement du Recensement de la population de 2006, l'étude examine les caractéristiques sociodémographiques des couples mixtes au Canada. L'étude des unions mixtes est importante non seulement parce que ces relations représentent un autre aspect de la diversité des familles d'aujourd'hui, mais aussi en raison de leurs conséquences en ce qui concerne l'inclusion sociale et l'identification à un ou à plusieurs groupes de minorités visibles, en particulier pour les générations subséquentes.

    Date de diffusion : 2010-04-20

  • Articles et rapports : 11-008-X200800210689
    Description :

    À partir des résultats de l'Enquête sociale générale de 2007, cet article s'intéresse à de nouvelles données sur les soins. Il est bien connu que la famille et les amis fournissent des soins aux personnes âgées dont la santé se fragilise. En examinant les aidants de 45 ans et plus, on se demande dans cet article, si les soins prodigués par la famille et les amis diffèrent selon que la personne âgée a des problèmes physiques ou mentaux, ou selon que la personne réside chez elle ou dans un centre de santé. On s'intéresse aussi au profil des personnes qui prodiguent les soins aux aînés. Quelles sont leurs tâches et à quelle fréquence doivent-elles les exécuter? Comment les aidants s'en sortent-ils, où se tournent-ils pour avoir de l'aide? On y fournit un profil des personnes de 65 ans et plus qui ont un problème de santé chronique et qui ont reçu des soins de ces aidants.

    Date de diffusion : 2008-10-21

  • Articles et rapports : 91-209-X20030009188
    Description :

    La population de minorités visibles est en forte croissance au Canada et représente un poids grandissant dans le bilan de la natalité. Comment les différents groupes de minorités visibles qui composent la population canadienne se distinguent-ils les uns des autres au plan de la fécondité? L'étude montre que la fécondité des femmes de minorités visibles est, dans l'ensemble, plus élevée que pour le reste de la population, qu'elle varie de manière importante d'un groupe de minorités visibles à l'autre et que la prise en compte des caractéristiques socioéconomiques - incluant la confession religieuse - des groupes comparés ne suffit pas à faire disparaître les différentiels de fécondité.

    Date de diffusion : 2006-06-30

  • Articles et rapports : 91-209-X20030009189
    Description :

    Dans cet article, les auteurs décrivent l'importance de l'immigration au Canada en provenance des pays des Balkans et répondent également à la question suivante : les immigrants des Balkans forment-ils une population qui diffère des autres immigrants et de la population d'accueil? L'analyse des flux d'immigrants au Canada montre que l'immigration en provenance des pays des Balkans s'est accrue rapidement à partir de 1993-1994, en raison notamment d'une forte hausse du nombre de réfugiés en provenance de pays issus de l'ex-Yougoslavie. De 1994 à 2000, une importante proportion des réfugiés admis au Canada provenait de pays balkaniques. En 2001, on recensait quelque 220 000 immigrants balkaniques au Canada. Les résultats montrent également que, dans l'ensemble, les immigrants des Balkans différent de l'ensemble des immigrants au Canada et de la population canadienne totale : ils sont notamment davantage concentrés géographiquement et davantage susceptibles de posséder un diplôme universitaire.

    Date de diffusion : 2006-06-30

  • Articles et rapports : 11-008-X20060019181
    Description :

    Dans le présent article, on utilise des données tirées de l'Enquête sociale générale (ESG) et de l'Enquête sur la diversité ethnique (EDE) de 2002 afin de suivre l'évolution des pratiques religieuses des Canadiens et de connaître leurs opinions à ce sujet, ainsi que d'identifier ceux qui sont les plus susceptibles de faire partie d'un groupe religieux. Un indice de religiosité a été établi en se fondant sur l'appartenance religieuse, la fréquence de la participation à des services religieux, la fréquence des pratiques religieuses privées et l'intérêt du répondant pour la religion.

    Date de diffusion : 2006-06-28

  • Articles et rapports : 11-008-X20050038968
    Description :

    Dans le présent article, on utilise les données des dernières projections de la population des groupes de minorités visibles publiées par Statistique Canada pour dresser un portrait de ce que pourrait être la composition ethnoculturelle de la population du pays l'année où le Canada célébrera son 150e anniversaire, en 2017. L'article aborde un certain nombre de questions, à savoir : Combien le Canada comptera-t-il de personnes appartenant à un groupe de minorités visibles dans un proche avenir? Combien d'immigrants admis le Canada pourrait-il compter l'année de son 150e anniversaire? Quels seront les groupes minoritaires visibles les plus importants au chapitre des effectifs? La diversité ethnoculturelle continuera-t-elle d'être concentre dans les grands centres urbains du pays?

    Date de diffusion : 2005-12-06

  • Articles et rapports : 11-008-X20040047775
    Description :

    Le Canada possède une population d'immigrants vaste et hétérogène, une culture diversifiées et une superficie immense. Les gens ont les mêmes droits et les mêmes responsabilités, qu'ils soient citoyens canadiens de naissance ou par naturalisation. La citoyenneté canadienne peut donc être considérée comme la source d'un sentiment commun d'appartenance ou un signe d'allégeance au Canada. Pour ceux qui sont nés à l'étranger, l'obtention de la citoyenneté peut être le symbole de l'étape finale du processus migratoire, l'accès au processus électoral et la déclaration d'engagement à l'égard du Canada, leur pays d'adoption.

    La présente étude a pour but d'examiner les caractéristiques associées à l'acquisition de la citoyenneté canadienne chez les immigrants qui ont résidé au Canada à différentes périodes

    Date de diffusion : 2005-03-08

  • Articles et rapports : 11-008-X20040047778
    Description :

    Les Chinois au Canada constituent aujourd'hui le plus grand groupe minoritaire visible, affichant une population de plus de 1 million de personnes par suite de vagues successives d'immigration. Ils constituent un groupe diversifié, tant par leur pays de naissance, leur langue maternelle, la langue parlée à la maison ou l'appartenance religieuse. Néanmoins, ils sont liés par une ethnicité commune. Bien que les premiers immigrants chinois arrivent comme travailleurs manuels, les nouveaux arrivants sont généralement instruits et ont un capital humain à offrir. Le présent article porte sur l'histoire des Chinois au Canada, la diversité de leur population et leur contribution à la riche mosaïque culturelle de la nation.

    Date de diffusion : 2005-03-08

  • Articles et rapports : 82-003-X20030026807
    Description :

    La tendance que suit le phénomène du suicide chez les immigrants s'apparente davantage à ce qu'on observe à cet égard dans leur pays d'origine qu'à celle qui caractérise la population de souche canadienne. Le taux de suicide chez les immigrants est environ deux fois moindre qu'il ne l'est chez les Canadiens de souche. Le taux de suicide tend à augmenter avec l'âge chez les immigrants, tandis qu'il est le plus élevé parmi les Canadiens d'âge moyen.

    Date de diffusion : 2004-03-29

  • Articles et rapports : 11-008-X20030026633
    Description :

    Cet article porte sur les premières expériences d'emploi de trois groupes d'immigrants en âge de travailler, soit ceux qui sont arrivés en 1981, en 1991 et en 1996.

    Date de diffusion : 2003-09-09

  • Articles et rapports : 11-008-X19990024660
    Description :

    Cet article porte sur l'accroissement de la population appartenant à une minorité visible à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

    Date de diffusion : 1999-09-09

  • Articles et rapports : 75-001-X19950011778
    Description :

    L'immigration est une source importante de nouveaux travailleurs. Qui sont les "nouveaux" travailleurs canadiens et comment se comparent-ils aux travailleurs nés au Canada?

    Date de diffusion : 1995-03-08

  • Articles et rapports : 75-001-X199300438
    Description :

    Cet article explique le rôle de Statistique Canada dans le production de données repères servant aux programmes d'équité en matière d'emploi.

    Date de diffusion : 1993-12-07

  • Articles et rapports : 75-001-X1991002158
    Description :

    En 1986, les minorités visibles représentaient 6% de la population active au Canada. Depuis cette date, leur proportion au sein de la population immigrante est croissante. Cet article présente un profil des minorités visibles sur le marché du travail, en utilisant les données du Recensement de 1986.

    Date de diffusion : 1991-05-15

Données (1)

Données (1) (1 result)

  • Tableau : 99-010-X201100311791
    Description :

    Ces trois courts articles sont un supplément au document analytique sur l'immigration et la diversité ethnoculturelle au Canada de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Ils portent sur des sujets d'intérêt précis. Le premier ENM en bref s'intitule Statut des générations : les enfants nés au Canada de parents immigrants, le second, L'obtention de la citoyenneté canadienne et le troisième, Les unions mixtes au Canada.

    Date de diffusion : 2013-05-08

Analyses (18)

Analyses (18) (18 of 18 results)

  • Articles et rapports : 75-006-X201600114345
    Description :

    Cet article présente une analyse de l’impact de l’immigration sur la taille et la composition ethnoculturelle des futures cohortes de personnes âgées au Canada, au moyen des données tirées du Programme des estimations démographiques, du Programme des projections démographiques et d’autres sources de données démographiques.

    Date de diffusion : 2016-03-09

  • Articles et rapports : 82-003-X201200311693
    Description :

    La présente étude décrit une méthode fondée sur la région géographique en vue de calculer des taux d'hospitalisations normalisés, comparables pour des régions présentant diverses concentrations de personnes nées à l'étranger, aux niveaux national et infranational.

    Date de diffusion : 2012-07-18

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111528
    Description :

    Le chapitre fournit un aperçu statistique des caractéristiques démographiques et socioéconomiques des femmes immigrantes au Canada. À partir des données des recensements et de sources administratives, le chapitre se penche sur les tendances sociodémographiques parmi les femmes qui se sont établies au Canada comme immigrantes. Le chapitre comprend des renseignements sur la croissance et la répartition géographique chez les immigrantes, la constitution changeante des immigrantes sur le plan de leur profil linguistique, leur pays natal et leur appartenance à une minorité visible. En outre, il inclut les catégories selon lesquelles les immigrantes ont été reçues au Canada. Les conditions socioéconomiques des immigrantes ont été examinées, telles que le niveau de scolarité, le domaine d'étude, le groupe professionnel, l'activité sur le marché du travail, les gains et la composante du revenu. Ces données ont ensuite été comparées avec celles des femmes nées au Canada. Bien que les données du recensement constituent la source principale de données pour l'analyse des situations socioéconomiques de la population, les données de l'Enquête sur la population active et de la Base de données longitudinales sur les immigrants sont utilisées, le cas échéant.

    Date de diffusion : 2011-07-26

  • Articles et rapports : 89-503-X201000111527
    Description :

    Le chapitre fournit un aperçu statistique des caractéristiques démographiques et socioéconomiques de la population des femmes de minorités visibles au Canada. À partir des données du Recensement de 2006 essentiellement, le chapitre se penche sur la croissance et la répartition géographique de cette population, sur sa situation familiale et ses caractéristiques linguistiques, ainsi que sur sa diversité sur le plan des générations et du pays natal. Le chapitre présente également les résultats de l'analyse des données sur le niveau de scolarité, l'expérience du marché du travail et le bien-être économique, comme celles sur les gains et la composante du revenu. Les analyses comparent les situations des femmes de minorités visibles avec celles qui ne se sont pas déclarées comme appartenant à une minorité visible et avec celles des hommes de minorités visibles. Le cas échéant, le statut d'immigrant a été pris en compte dans l'examen de l'expérience des femmes de minorités visibles, c'est à-dire qu'une comparaison a été tirée entre les femmes de minorités visibles nées au Canada et celles qui s'y sont établies en tant qu'immigrantes. En outre, les différences entre les groupes qui composent la population des minorités visibles ont été soulignées.

    Date de diffusion : 2011-07-26

  • Articles et rapports : 11-008-X201000111143
    Description :

    À mesure que la population du Canada continue de se diversifier sur le plan ethnoculturel, les possibilités pour les personnes de former une relation conjugale avec une personne ayant des antécédents ethnoculturels différents se multiplient. Dans cette étude, une union mixte, qu'il s'agisse de mariage ou d'union libre, est basée sur un des deux critères suivants : un membre du couple appartient à un groupe de minorités visibles et pas l'autre; ou les membres du couple appartiennent à des groupes de minorités visibles différents. Au moyen de données tirées principalement du Recensement de la population de 2006, l'étude examine les caractéristiques sociodémographiques des couples mixtes au Canada. L'étude des unions mixtes est importante non seulement parce que ces relations représentent un autre aspect de la diversité des familles d'aujourd'hui, mais aussi en raison de leurs conséquences en ce qui concerne l'inclusion sociale et l'identification à un ou à plusieurs groupes de minorités visibles, en particulier pour les générations subséquentes.

    Date de diffusion : 2010-04-20

  • Articles et rapports : 11-008-X200800210689
    Description :

    À partir des résultats de l'Enquête sociale générale de 2007, cet article s'intéresse à de nouvelles données sur les soins. Il est bien connu que la famille et les amis fournissent des soins aux personnes âgées dont la santé se fragilise. En examinant les aidants de 45 ans et plus, on se demande dans cet article, si les soins prodigués par la famille et les amis diffèrent selon que la personne âgée a des problèmes physiques ou mentaux, ou selon que la personne réside chez elle ou dans un centre de santé. On s'intéresse aussi au profil des personnes qui prodiguent les soins aux aînés. Quelles sont leurs tâches et à quelle fréquence doivent-elles les exécuter? Comment les aidants s'en sortent-ils, où se tournent-ils pour avoir de l'aide? On y fournit un profil des personnes de 65 ans et plus qui ont un problème de santé chronique et qui ont reçu des soins de ces aidants.

    Date de diffusion : 2008-10-21

  • Articles et rapports : 91-209-X20030009188
    Description :

    La population de minorités visibles est en forte croissance au Canada et représente un poids grandissant dans le bilan de la natalité. Comment les différents groupes de minorités visibles qui composent la population canadienne se distinguent-ils les uns des autres au plan de la fécondité? L'étude montre que la fécondité des femmes de minorités visibles est, dans l'ensemble, plus élevée que pour le reste de la population, qu'elle varie de manière importante d'un groupe de minorités visibles à l'autre et que la prise en compte des caractéristiques socioéconomiques - incluant la confession religieuse - des groupes comparés ne suffit pas à faire disparaître les différentiels de fécondité.

    Date de diffusion : 2006-06-30

  • Articles et rapports : 91-209-X20030009189
    Description :

    Dans cet article, les auteurs décrivent l'importance de l'immigration au Canada en provenance des pays des Balkans et répondent également à la question suivante : les immigrants des Balkans forment-ils une population qui diffère des autres immigrants et de la population d'accueil? L'analyse des flux d'immigrants au Canada montre que l'immigration en provenance des pays des Balkans s'est accrue rapidement à partir de 1993-1994, en raison notamment d'une forte hausse du nombre de réfugiés en provenance de pays issus de l'ex-Yougoslavie. De 1994 à 2000, une importante proportion des réfugiés admis au Canada provenait de pays balkaniques. En 2001, on recensait quelque 220 000 immigrants balkaniques au Canada. Les résultats montrent également que, dans l'ensemble, les immigrants des Balkans différent de l'ensemble des immigrants au Canada et de la population canadienne totale : ils sont notamment davantage concentrés géographiquement et davantage susceptibles de posséder un diplôme universitaire.

    Date de diffusion : 2006-06-30

  • Articles et rapports : 11-008-X20060019181
    Description :

    Dans le présent article, on utilise des données tirées de l'Enquête sociale générale (ESG) et de l'Enquête sur la diversité ethnique (EDE) de 2002 afin de suivre l'évolution des pratiques religieuses des Canadiens et de connaître leurs opinions à ce sujet, ainsi que d'identifier ceux qui sont les plus susceptibles de faire partie d'un groupe religieux. Un indice de religiosité a été établi en se fondant sur l'appartenance religieuse, la fréquence de la participation à des services religieux, la fréquence des pratiques religieuses privées et l'intérêt du répondant pour la religion.

    Date de diffusion : 2006-06-28

  • Articles et rapports : 11-008-X20050038968
    Description :

    Dans le présent article, on utilise les données des dernières projections de la population des groupes de minorités visibles publiées par Statistique Canada pour dresser un portrait de ce que pourrait être la composition ethnoculturelle de la population du pays l'année où le Canada célébrera son 150e anniversaire, en 2017. L'article aborde un certain nombre de questions, à savoir : Combien le Canada comptera-t-il de personnes appartenant à un groupe de minorités visibles dans un proche avenir? Combien d'immigrants admis le Canada pourrait-il compter l'année de son 150e anniversaire? Quels seront les groupes minoritaires visibles les plus importants au chapitre des effectifs? La diversité ethnoculturelle continuera-t-elle d'être concentre dans les grands centres urbains du pays?

    Date de diffusion : 2005-12-06

  • Articles et rapports : 11-008-X20040047775
    Description :

    Le Canada possède une population d'immigrants vaste et hétérogène, une culture diversifiées et une superficie immense. Les gens ont les mêmes droits et les mêmes responsabilités, qu'ils soient citoyens canadiens de naissance ou par naturalisation. La citoyenneté canadienne peut donc être considérée comme la source d'un sentiment commun d'appartenance ou un signe d'allégeance au Canada. Pour ceux qui sont nés à l'étranger, l'obtention de la citoyenneté peut être le symbole de l'étape finale du processus migratoire, l'accès au processus électoral et la déclaration d'engagement à l'égard du Canada, leur pays d'adoption.

    La présente étude a pour but d'examiner les caractéristiques associées à l'acquisition de la citoyenneté canadienne chez les immigrants qui ont résidé au Canada à différentes périodes

    Date de diffusion : 2005-03-08

  • Articles et rapports : 11-008-X20040047778
    Description :

    Les Chinois au Canada constituent aujourd'hui le plus grand groupe minoritaire visible, affichant une population de plus de 1 million de personnes par suite de vagues successives d'immigration. Ils constituent un groupe diversifié, tant par leur pays de naissance, leur langue maternelle, la langue parlée à la maison ou l'appartenance religieuse. Néanmoins, ils sont liés par une ethnicité commune. Bien que les premiers immigrants chinois arrivent comme travailleurs manuels, les nouveaux arrivants sont généralement instruits et ont un capital humain à offrir. Le présent article porte sur l'histoire des Chinois au Canada, la diversité de leur population et leur contribution à la riche mosaïque culturelle de la nation.

    Date de diffusion : 2005-03-08

  • Articles et rapports : 82-003-X20030026807
    Description :

    La tendance que suit le phénomène du suicide chez les immigrants s'apparente davantage à ce qu'on observe à cet égard dans leur pays d'origine qu'à celle qui caractérise la population de souche canadienne. Le taux de suicide chez les immigrants est environ deux fois moindre qu'il ne l'est chez les Canadiens de souche. Le taux de suicide tend à augmenter avec l'âge chez les immigrants, tandis qu'il est le plus élevé parmi les Canadiens d'âge moyen.

    Date de diffusion : 2004-03-29

  • Articles et rapports : 11-008-X20030026633
    Description :

    Cet article porte sur les premières expériences d'emploi de trois groupes d'immigrants en âge de travailler, soit ceux qui sont arrivés en 1981, en 1991 et en 1996.

    Date de diffusion : 2003-09-09

  • Articles et rapports : 11-008-X19990024660
    Description :

    Cet article porte sur l'accroissement de la population appartenant à une minorité visible à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

    Date de diffusion : 1999-09-09

  • Articles et rapports : 75-001-X19950011778
    Description :

    L'immigration est une source importante de nouveaux travailleurs. Qui sont les "nouveaux" travailleurs canadiens et comment se comparent-ils aux travailleurs nés au Canada?

    Date de diffusion : 1995-03-08

  • Articles et rapports : 75-001-X199300438
    Description :

    Cet article explique le rôle de Statistique Canada dans le production de données repères servant aux programmes d'équité en matière d'emploi.

    Date de diffusion : 1993-12-07

  • Articles et rapports : 75-001-X1991002158
    Description :

    En 1986, les minorités visibles représentaient 6% de la population active au Canada. Depuis cette date, leur proportion au sein de la population immigrante est croissante. Cet article présente un profil des minorités visibles sur le marché du travail, en utilisant les données du Recensement de 1986.

    Date de diffusion : 1991-05-15

Références (0)

Références (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :